La commission inter-club de la Confédération africaine de football (CAF) a retenu le week-end du 22/23/24 février 2008 pour la finale de la Super-Coupe, édition 2007, a indiqué jeudi la CAF sur son site officiel.
La finale de la Super-Coupe oppose traditionnellement le vainqueur de la Ligue des champions au vainqueur de la Coupe de la confédération.
La finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre Al Ahly et l’ES Sahel se déroule au moment où on met sous presse au Caire. Au match aller disputé à Sousse, les deux équipes avaient fait match nul (0-0).
En finale de la Coupe de la confédération, le CS Sfax (Tunisie) avait battu Al Merreikh (Soudan) (4-2) au match aller à Khartoum.
D’autre part, la Commission Inter club de la Confédération Africaine de football qui s’est réunie jeudi au Caire sous la présidence de son président Issa Hayatou a rejeté la réserve formulée par Al Ahly contestant un deuxième carton jaune reçu par Mohamed Barakat au cours du match aller de la Ligue des Champions il y a deux semaines.
Par conséquent, Barakat ne participera donc pas au match retour de la finale qui se joue au Caire au moment où on met sous presse.
Enfin, les membres de la commission ont largement examiné les rapports des rencontres 2007 de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.