Le Midi Libre - Sport - Kanouté : «Le pire qui m’est arrivé sur un terrain»
Logo midi libre
Edition du 17 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN-2008 (Togo-Mali) 
Kanouté : «Le pire qui m’est arrivé sur un terrain»
17 Octobre 2007

L’international malien du FC Séville, Frédéric  Kanouté, a assuré mardi que l’envahissement du terrain par des supporteurs  togolais vendredi à Lomé, après le match Togo-Mali (qualifications CAN), était ce qu’il avait connu de pire sur un terrain de foot. "Franchement c’est le pire moment que j’ai vécu jusqu’ici", a déclaré le  joueur franco-malien lors d’une conférence de presse au centre d’entraînement  du FC Séville. "Jamais je n’avais connu ce genre de problèmes sur un terrain".  Après le match, j’étais plus triste qu’autre chose. Je ne pouvais pas être  content même avec la victoire (2-0). C’était très, très grave". Le club sévillan, qui retranscrit les propos de son attaquant sur son site  internet, précise que Frédéric Kanouté a dû se faire poser des points de suture  au dos après avoir reçu un coup de ceinture. "Ce n’est pas une blessure très  grave", a souligné l’attaquant. Kanouté a ajouté qu’il appartenait désormais à la Fédération internationale  de sévir, tout en précisant que des incidents de ce genre ont également eu lieu  en Europe.
"C’est le travail de la Fifa. Je suis sûr qu’ils vont faire quelque chose.  On ne peut pas laisser passer quelque chose comme ça, ils doivent sanctionner. 
(...) Le football est comme ça. Il ne faut pas oublier ce qui s’est passé la  saison dernière à Séville (incidents entre le Betis et le FC Séville en quart  de finale retour de la Coupe d’Espagne, ndlr). Les gens parlent des sauvages  qu’il y a en Afrique, mais en Europe c’est pareil". Après la défaite de leur pays, signifiant la qualification du Mali pour la  Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008, des supporteurs togolais ont pris à  partie ceux de leurs adversaires, blessant au moins deux joueurs - Mamadi  Sidibé (Stoke City/ENG/D2) et Kanouté - et une soixantaine de supporteurs maliens, selon la Fédération malienne.
Officiellement, 15 blessés graves ont été rapatriés samedi par un vol  spécial.
Le comité de gestion de football togolais parle lui de "83 blessés légers  dont 71 Maliens".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel