Le Midi Libre - Sport - L’OM sous pression, Lyon et le PSG visent la tête
Logo midi libre
Edition du 20 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 française
L’OM sous pression, Lyon et le PSG visent la tête
11 Septembre 2011


Dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1, le PSG a décroché un précieux succès sur la pelouse de Toulouse (2-1). Menés au score sur un but de Capoue, les Parisiens ont renversé la situation grâce à Gameiro et Erding. La victoire sinon rien pour Marseille qui court toujours après son premier succès en L1. Les Olympiens reçoivent Rennes, tandis que Lyon, qui va à Dijon, et le Paris SG, qui accueille Brest, ont un bon coup à jouer en haut du classement, à l’occasion de la 5e journée ce week-end. Lille, champion en titre, se déplace à Saint-Etienne. Joe Cole devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Marseille (16e)-Rennes (5e):
"Oui, évidemment, il y a urgence". Quatre matches, aucune victoire, trois nuls, une défaite, une 16e place au classement. Pour Didier Deschamps, seule la victoire sera belle. L’entraîneur de l’OM devra, en outre, gérer le cas Gignac qui vient de vivre une fin de mercato éprouvante avec un faux départ en Angleterre. L’OM sera également privée d’André Ayew forfait pour une blessure à la cuisse. Côté rennais, il faut s’attendre à du spectacle. Sur ses trois derniers matches, toutes compétitions confondues, les Bretons ont inscrit 7 buts et en ont encaissé 6. Youssouf Hadji, fraîchement transféré de Nancy, est dans le groupe.

Paris SG (3e)-Brest (15e):
Le PSG, convaincant lors de la dernière journée à Toulouse (3-1), sous la houlette d’un Pastore déjà impressionnant, voudra confirmer son bon début de championnat. Les supporters au Parc des Princes pourraient assister aux grands débuts de Lugano, défenseur central et capitaine de l’Uruguay lors du sacre en Copa America. Javier Pastore, de retour d’un déplacement éprouvant en Inde et au Bangladesh avec la sélection argentine, pourrait débuter sur le banc. Brest fait de son côté grise mine, cherchant désespérément sa première victoire de la saison. Et les Finistériens restent sur une élimination à Caen en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Dijon (11e)-Lyon (2e):
Unique équipe encore invaincue (avec Brest), l’OL doit en outre jongler avec les forfaits (Cris, Gourcuff, Lisandro) et le calendrier, avec le déplacement mercredi chez l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions et la réception de Marseille le dimanche suivant. L’occasion pour la jeune recrue Fofana, capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans, 4e du Mondial en août, de faire ses débuts sous le maillot lyonnais. Dijon reste sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues et cherchera un bon point.

Saint-Etienne (8e)-Lille (7e):
les deux équipes, à égalité de points (7), ont l’occasion de basculer vers la tête du classement en cas de victoire. Joe Cole, prêté pour an par Liverpool, sera l’attraction de la soirée. Il devrait débuter le match sur le bancqui doit aussi préparer au mieux la réception du CSKA Moscou mercredi en C1. Du côté des Verts, Christophe Galtier doit recomposer sa défense (Perrin blessé et Marchal suspendu laissant leurs places à Néry et Paulao), et pourrait lancer Kytambala en attaque.

Montpellier (1er)-Nice (17e):
Montpellier tentera de conserver sa première place au classement après avoir subi sa première défaite de la saison face l’OL lors de la dernière journée. La formation de René Girard reste toutefois favorite contre un OGC Nice qui n’a toujours pas gagné une seule rencontre cette saison (2 nuls, 2 défaites).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel