Le Midi Libre - Sport - Coup de starter aujourd’hui sur la plage Caroubier
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




2e circuit national féminin (4e étape Azeffoun)
Coup de starter aujourd’hui sur la plage Caroubier
8 Juillet 2010

Située à soixante kilomètres au nord de Tizi-Ouzou, la ville côtière d’Azeffoun est la quatrième ville à accueillir, à partir aujourd’hui, la quatrième phase de la deuxième édition du circuit féminin de beach-volley. La plage le Caroubier, située au chef-lieu de la daïra, sera le théâtre de cet événement sportif incontournable de la saison.

Après les trois étapes organisées, respectivement, à Tlemcen sur le site Lalla Setti, à Oran aux Andalouses et Tipaza à Chenoua, la ville d’Azeffoun, connue pour ses potentialités naturelles offrant un mariage extraordinaire entre la mer et la montagne accueillira donc les volleyeuses, à l’occasion de cette manche placée sous l’égide de la Fédération algérienne de volley-ball avec le partenariat de la société Faderco.
Cette étape s’étalera sur trois journées. La journée d’aujourd’hui et celle de demain seront consacrées à la phase préliminaire, tandis que le tour principal aura lieu samedi. En matière de participation, ce rendez-vous de Kabylie réunira un total de vingt-quatre athlètes, venues de plusieurs wilayas de pays, réparties en douze paires. L’étape de Tlemcen, pour cette édition, a été remportée par la paire boujiote Meriem Bouchetta-Sonia Bouerkiouan. C’est toujours elle qui remportera la deuxième étape tenue à Oran, de même que sans souci cette paire de la vallée de la Soummam a également remporté la troisième étape de Tipaza qui s’est déroulée la semaine dernière. Jusque là les volleyeuses boujiotes sont les mieux placées pour préserver leur trophée.
Après cette quatrième étape d’Azeffoun, les athlètes continueront leur parcours à travers les villes côtières d’Algérie, la wilaya de Béjaia, accueillira la cinquième étape de ce circuit du 15 au 17 du mois courant, alors que la sixième et l’avant-dernière étape se tiendra à Jijel du 22 au 24 de ce mois. La finale se déroulera du 29 au 31 juillet à Alger, plus précisément sur l’esplanade de la Grande-Poste, où un terrain de sable sera mis en place pour la circonstance.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel