Les athlètes du centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPS) chez les hommes, et du club Nacera Nounou (Alger) chez les dames ont dominé, hier à Alger, la 4e édition du semi marathon de l’Armée nationale populaire (ANP). La compétition s’est déroulée, rappelons-le, avec quatre catégories d’âges hommes et une seule dames. Ce rendez-vous national militaire a regroupé plus de 9.000 athlètes venus de différentes unités du pays. La participation n’est réservée uniquement que pour le corps de l’ANP mais elle a même touché les autre corps constitués comme la Sûreté nationale, la Protection civile et les Douanes algériennes.
En matière de résultats, chez les hommes, la première catégorie allant de 18 à 35 ans a enregistré la domination du CREPS par l’excellent athlète Moulay Slimane, alors que la deuxième place de cette catégorie a été remportée par Ghedjati Abdellah de la 3e région militaire suivi à la troisième place par Dali Ahmed, un autre athlète du CREPS. Alors que le titre de la catégorie 36-49 ans a été arrachée par Moussaoui Samir du club du Groupe sportif des Pétroliers, devant Mechekhar Mokhtar de Nacera Nounou, au nomment où Belkedroussi Sid Ali, CREPS, occupe la troisième place de cette catégorie. La troisième catégorie qui regroupé les personnes âgées de 50 à 60 ans a été remportée par un athlète libre, en l’occurrence Othmani Mohamed qui s’est hissé sur la première place devant Bounab Mebrouk de la 2e région militaire. Le titre de la quatrième et dernière catégorie chez les messieurs a été remporté par un autre athlète libre, Harrazi Mahmoud.
Chez les dames, la compétition a été dominée par le club Nacera Nounou qui a pu arracher deux médailles. Souad Ait Salem s’est classée première alors que sa coéquipière, Remal Fatima, vient à la troisième place, et la deuxième place est revenue à Messaoudi Nassima de la Protection civile.
M. S