Le Midi Libre - Sport - Bonne participation à Béchar
Logo midi libre
Edition du 21 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat national de tir au fusil semi-automatique
Bonne participation à Béchar
25 Fevrier 2010

Le championnat national militaire de tir au fusil semi-automatique, qui s’est tenu durant deux journées au complexe sportif de la 3ème Région militaire (RM) à Bechar, a pris fin hier. 168 athlètes ont pris par à ce traditionnel rendez-vous national du sport militaire, parmi eux 24 filles et 14 blessés du devoir national représentant 26 unités, écoles et régions militaires du pays se sont mesurés dans ces épreuves à l’arme automatique.
Les compétitions de tir de précision et du tir rapide sur cibles, installées à 200 mètres, se sont déroulées sur deux journées et ont démontrées un niveau technique qualifié de «bon» par les spécialistes. Dans la catégorie messieurs la première place a été décrochée par Lakhdar Soualmia (423 pts) issu de la troisième Région militaire, alors que la deuxième place est revenue à Fethi Amari (419 pts) de la Garde républicaine, et enfin la troisième place a été remportée par Mohamed Djari (392 pts) de la Garde républicaine. Pour les dames, c’est Asma Boutouta (154 pts) de la première Région militaire qui a dominé cette manifestation en remportant la médaille d’or, alors que la médaille d’argent a été décrochée par Salima Ramdani (149 pts) de la deuxième Région militaire, la troisième place du podium dans cette catégorie a été occupée par Houda Chaabi (147 pts) de la première Région militaire.
La troisième et dernière catégorie, soit les blessés a été dominée par Abdelghani Boughaba (156 pts) de la deuxième Région militaire, la deuxième place du podium est revenue à Redouane Touati (147 pts) 3ème Région militaire, la médaille de bronze a échu à Abbas Khlifi (146 pts) lui aussi issu de la troisième Région militaire.
La cérémonie de remise des médailles a été présidée par le chef d’état-major de la 3ème Région militaire (RM) de Béchar, le général Mustapha Chakour, en présence d’officiers supérieurs, officiers, représentants du service des sports militaires au ministère de la Défense nationale et du staff technique de l’équipe nationale militaire de tir au fusil semi-automatique.
S. B.

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel