Le Midi Libre - Sport - Larièpe s’oppose à la FIFA et veut garder ses Serbes
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Nantes
Larièpe s’oppose à la FIFA et veut garder ses Serbes
31 Juillet 2008

Le directeur technique de Nantes (1re div. française) Christian Larièpe a réagi mercredi au décret de la Fifa, qui oblige les clubs de football à mettre leurs joueurs à disposition de leur équipe nationale pendant les JO 2008, et annoncé qu’il avait l’intention de conserver Babovic et Djordjevic. "On va prendre contact avec les autres clubs français mais pour l’instant, pour moi, ça ne change rien: ils restent ici à Nantes", a déclaré le dirigeant canari.
Cette décision vise notamment les deux Serbes de l’effectif, Stefan Babovic et Filip Djordjevic.
Mercredi matin, la Fifa, par la voix du juge unique de la Commission du statut du joueur Slim Aloulou, a décrété que "tous les clubs avaient l’obligation de mettre leurs joueurs de moins de 23 ans à la disposition des équipes nationales pour le tournoi olympique de football masculin". Babovic avait auparavant fait savoir que, si les JO le tentait, il respecterait le choix de son président.
Vraisemblablement, les deux Serbes n’ont pas l’intention de s’opposer à leur club. En revanche, l’attaquant camerounais du FCN Christian Bekamenga, capitaine de sa sélection, a déjà rejoint sa sélection à Hong Kong, avec l’accord de ses dirigeants, après avoir commencé la préparation avec ses coéquipiers nantais.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel