Le trio de tête : CA Batna, ASM Oran et MC El-Eulma auront une tâche relativement aisée en évoluant à domicile lors de cette 3e journée du championnat de division 2, de football prévue demain. Le CAB et l’ASMO accueilleront deux nouveaux promus en l’occurrence l’OM Arzew et l’USM Sétif qui ont enregistré vendredi dernier leur 1er succès en D.2, alors que le MCEE en découdra avec un ancien pensionnaire, l’USM Bel Abbès.
Les autres principaux favoris pour l’accession, l’USM Harrach, le RC Kouba et le CS Constantine auront des fortunes diverses.
Les Harrachis seront opposés sur leur pelouse du stade du 1er Novembre, au MO Constantine, auteur jusque-là de deux nuls, alors que le RCK
(2 pts) effectuera un périlleux déplacement à Mohammadia pour y affronter le SAM, une équipe difficile à manier chez elle. Enfin, le CS Constantine, classé à l’avant-dernière place avec un seul point au compteur général, devrait logiquement battre son hôte le MO Béjaïa, en dépit du huis-clos imposé au vieux club constantinois, tout comme la rencontre A Bou Saada-MSP Batna, également programmée à huis-clos.