Le Midi Libre - Sport - Désaccord entre la Fegafoot et Giresse
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Gabon
Désaccord entre la Fegafoot et Giresse
16 Août 2007

L’entraîneur de l’équipe nationale gabonaise de football, le français Alain Giresse, entretiendrait des relations tendues avec le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), rapporte, mardi, le quotidien l’Union.
Selon le tabloïd gabonais, le technicien français a affirmé que le président de la Fegafoot, Léon Ababé, a un comportement totalement irrespectueux  et incorrect, l’accusant de ne pas respecter ses engagements sur le paiement des frais d’hébergement et de fonctionnement de l’équipe nationale.  Alain Giresse, qui a entamé lundi un regroupement avec les joueurs locaux pour préparer le duel du 8 septembre prochain avec la Côte d’Ivoire, a affirmé être en rupture total avec le président de la Fédération depuis plusieurs mois. 
Ce dernier n’a pas réagi à ces propos tenus à quelques jours du match décisif contre la Côte-d’Ivoire comptant pour une place à la phase finale de la CAN 2008, prévue au Ghana.
Le Gabon, deuxième du groupe 1 avec 6 points derrière la Côte-d’ Ivoire (9 points) doit battre les camarades de Drogba, le 8 septembre à Libreville par un score de 6 buts à zéro au moins pour espérer obtenir son ticket pour le Ghana.
Alain Giresse, recruté en 2005, avait pour mission principale de qualifier le Gabon à la phase finale de la CAN 2008.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel