Le Midi Libre - Sport - Camara jubile et Hannachi voit rouge
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Après la dernière déconvenue de l’EN espoirs
Camara jubile et Hannachi voit rouge
15 Juillet 2007

Suite à leur dernière sortie ratée, vendredi après-midi passé au stade Tchaker de Blida, face à leurs homologues guinéens, à l’occasion d’une rencontre qui entre dans le cadre de la deuxième journée du premier tour des JA d’Alger, les Verts espoirs, version Mahmoud Guendouz, n’ont finalement pas su aller à l’essentiel, au terme d’un véritable match-piège pour les coéquipiers de l’excellent attaquant belouizdadi Aoudia.

Et pourtant, après une première entrée en la matière réussie auparavant devant des Egyptiens qui viennent, de leur côté, de tomber de haut avant-hier à Koléa en se faisant éliminer de sitôt par la surprenante équipe zambienne, les poulains du coach Guendouz ont à leur tour connu un véritable coup de froid que personne ne prévoyait dans l’entourage actuel de cette EN espoirs montée sur pied presque à la dernière minute, il faut le souligner. Une EN espoirs renforcée pour la circonstance par plusieurs joueurs très en vue dans leurs clubs respectifs, et non des moindres, quand on a pour noms Kheddis, Harkat, Meftah, Bouguèche, Younès, Zemmamouche, Khoualed, et bien d’autres encore. Est-ce à dire que cette dernière défaite subie par nos Fennecs en question face au Silly national guinéen n’est en fait que la suite logique à une préparation à ces importants Jeux africains, plutôt faite en catamini, à peine le championnat national terminé ? A vrai dire, cette question est de nouveau d’actualité car, quand bien même l’EN espoirs de ce vendredi dernier aurait pu faire le break en première mi-temps, si l’arbitre de ce match Algérie- Guinée avait daigné octroyer un penalty indiscutable en faveur des Algériens. Toutefois, que cette formation algérienne se fasse surprendre par la suite, et à deux reprises par le jeune attaquant Ibrahima Camara, actuel sociétaire des Sang et Or du NAHD, il y a donc quelque part quelque chose qui va complètement de travers, notamment au niveau du mental de cette sélection nationale espoirs. Forcèment, il y a quelque chose qui cloche en ce moment dans cette EN dont certains joueurs convoqués en toute dernière minute par l’actuel staff technique, auraient plutôt la tête ailleurs, en ce moment.
Cela est surtout valable pour les joueurs de la JS Kabylie qui se retrouvent aujourd’hui dans un état psychologique tel qu’ils ne savent plus où donner de la tête, notamment depuis que l’actuel boss des Canaris, en l’occurrence Moh Chérif Hannachi, s’est mis en tête de récupérer à tout prix ses joueurs, en prévision du prochain match de la Ligue des Champions que s’apprête à jouer la JSK, à Sousse, face à l’ES Sahel.
Une situation nouvelle dont pouvait se passer l’entraîneur Mahmoud Guendouz, aujourd’hui bel et bien en conflit ouvert et étalé sur la place publique, avec l’actuel président des Canaris du Djurdjura. Un président Hannachi qui était présent ce vendredi au stade Tchaker et qui a vainement essayé de récupérer ses joueurs, pour cause d’un refus catégorique émanant d’un sélectionneur national qui va devoir maintenant retaper le moral fissuré de ses troupes dont le dernier espoir de qualification passera obligatoirement demain par une victoire à arracher à tout prix face aux solides et imprévisibles Zambiens. En attendant, si pour le moment le jeune Ibrahima Camara jubile, de son côté Hannachi voit rouge !

Par : Med El-Bachir

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel