Le technicien suédois, Sven Goran Eriksson, est pressenti pour diriger la barre technique de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire en vue de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), rapporte samedi le site Goal.com.
Depuis qu’ils ont limogé Vahid Halilhodzic, les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF) travaillent d’arrache-pied pour trouver un nouveau patron à leur équipe nationale. Le nom de l’entraîneur néerlandais Guus Hiddink a été évoqué dans les milieux sportifs ivoiriens, mais c’est finalement le Suédois Sven Goran Eriksson qui pourrait prendre en mains les "Eléphants". L’ancien sélectionneur de l’Angleterre et du Mexique est déjà en approche avec les dirigeants de la FIF. Un accord pourrait être trouvé dans les prochaines heures, ajoute la même source.
Lors de la CAN 2010 en Angola, la Côte d’Ivoire a été éliminée en quart de finale après sa défaite devant l’Algérie (3-2). En Coupe du monde 2010, la Côte d’Ivoire figure dans le groupe D, avec l’Allemagne, l’Australie, et la Serbie. (APS)