Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, José Anigo, a indiqué dans une interview publiée hier par le quotidien La Provence qu’il quitterait le club si son président Pape Diouf, en conflit ouvert avec le conseil de surveillance de l’OM, était débarqué. "Si Pape doit partir pour "X" raisons, une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J’ai tellement aimé travailler, j’ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d’autres", déclare Anigo dans les colonnes du journal. Pour Anigo, Diouf "mérite un peu de respect".
"Déstabiliser Pape, c’est de la pure inconscience. Depuis cinq ans, il a fait un super boulot. Il n’y a eu aucun problème juridique ou financier. Il y a eu peu d’échecs sportifs. Il a pacifié les relations avec les supporteurs. Pape, c’est un mec de qualité", poursuit le dirigeant de l’OM.
Les clubs de supporteurs marseillais avaient déjà apporté leur soutien à Pape Diouf, dimanche soir, dans un communiqué commun. Ces sorties interviennent alors que Diouf qui n’a pas assisté aux dernières réunions du conseil de surveillance, présidé par Vincent Labrune, a été épinglé par cette instance mercredi, où était prévue une réunion. Depuis, les deux parties s’affrontent par voie de presse et un arbitrage de Robert-Louis Dreyfus, l’actionnaire du club, est attendu. En attendant, le marché des transferts de l’OM est bloqué.