Le Midi Libre - Sport - Une trêve qui n’arrange pas tout le monde !
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




foot-ball Division I 
Une trêve qui n’arrange pas tout le monde !
27 Décembre 2008

Une trêve hivernale est toujours un moment appréciable pour récupérer après un début de saison souvent harassant. Mais les vacances ne sont pas d’actualité pour certains clubs de notre championnat de la division une.

En effet, cette saison 2008-2009 ne sera pas comme les saisons précédentes pour certains clubs qui sont dans l’obligation de jouer leurs matchs retard pour rattraper le temps perdu. Cette période de repos pour les équipes sera perturbée pour diverses raisons. La première est que certains clubs devraient rencontrer le RCK, réintégré en D1 il y a quelque mois et qui fait un parcoure du combattant. Ces clubs, censés souffler un peu, vont voir leur trêve sérieusement perturbée. La deuxième raison et que les clubs qui jouent les coupes d’Afrique seront eux aussi dans l’obligation de jouer leur matchs retard, une situation qui va probablement déstabiliser la préparation de ces clubs pour la prochaine phase retour. Alors que l’ensemble des championnats maghrébines est interrompu en cette fin d’année pour cause de trêve hivernale, en Algérie, on joue toujours. Et même plus que d’habitude, puisque les équipes vont jouer tous les matchs retard durant cette trêve. Certains clubs ont même annulé leur stage bloqué pour cause de match retard à jouer. Cette situation pourra être bénéfique aux clubs qui n’ont pas des matchs au programme pour recharger leurs accus et surtout se préparer dans de bonnes conditions pour la phase retour en toute tranquillité.
En plus de l’aubaine de la trêve qui va permettre aux clubs qui ne sont pas concernés par les matchs retard d’étoffés leur programme de préparation, leur effectifs auront la chance de récupérer les blessés, une occasion pour eux de subir les soins nécessaires et de marquer leur retour à la compétition.
En dépit de la situation jugée critique pour certains clubs qui traversent actuellement en championnat une série de mauvais résultats qu’ils ne cessent d’aligner depuis l’entame du championnat, l’approche de la période du mercato sera une autre aubaine pour les dirigeants qui pourront ramener des joueurs en mesure d’aider l’équipe à améliorer ses résultats lors de la phase retour et, à terme, la sauver de la relégation. Mais les matchs retard et avec une trêve perturbée pourra-t-elle être bénéfique pour eux ? La phase retour nous renseignera.
A. G.

Par : Arslan G.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel