Le Midi Libre - Sport - Les Béjaouis en quête d’exploit
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe nord africaine : JSM Bejaia-Al Misri D’Égypte demain après midi à 15h00
Les Béjaouis en quête d’exploit
25 Décembre 2008

La formation de Yemma Gouraya jouera son avenir en coupe nord africaine demain après midi sur sa pelouse de l’unité maghrébine, en accueillant les Egyptiens D’Al-Misri pour le compte du match retour. C’est un rendez-vous important qui attend demain soir les coéquipiers de Boulemdais en coupe nord africaine face à Al-Misri. Une rencontre qui intervient dans des circonstances particulières pour un team béjaoui mis à mal par ses derniers mauvais résultats en championnat, sans oublier sa défaite face à cette équipe égyptienne par une petite marge d’un but à zéro lors du match aller. Ceci dit, la chance de se qualifier est toujours possible, donc il suffit juste de gagner par deux buts. En effet, afin de garder ses chances intactes, le coach Djamel Menad a établi un plan de Bataille pour contrer l’équipe égyptienne. Durant cette semaine, Menad a axé son travail surtout sur le plan psychologique pour que ses poulains se concentrent sur le match de demain. Du côté des joueurs, ils se concentrent pleinement sur ce match important face aux Egyptiens. En outre, Boulemdais and Co sont optimistes. Sachant pertinemment que les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, il y a une réelle volonté des éléments de Yamma Gouraya de réaliser un exploit et se qualifier. Une grande volonté et une détermination qui redonnent espoir aux fans et dénotent de l’état d’esprit des Vert et Rouge, décidés à atteindre les objectifs du club dans cette coupe nord africaine. L’entraîneur Menad et ses poulains, à l’occasion de cette rencontre face aux Egyptiens, jouent leur avenir dans cette compétition nord africaine. Défaits lors du match aller en Egypte, les Béjaouis n’ont d’autre alternative que de gagner ce second match des poules et marquer deux buts sans encaisser aucun.
Pour arriver à leur fin, les Vert et Rouge de Béjaia devront se montrer entreprennants, notamment en attaque. Un compartiment sur lequel le coach Menad compte beaucoup. Donc il va jouer l’attaque à outrance pour marquer des buts. En parallèle, la défense devra aussi être très vigilante face à une attaque égyptienne très en forme.
Au-delà de l’importance de la confrontation de demain après midi, les Vert et Rouge voudront prendre une revanche sur leur adversaire qui les a défaits dans son autre. Une revanche qui donne plus de détermination aux coéquipiers de Boulemdais qui veulent faire d’une pierre deux coups. Prendre leur revanche en battant Al-Misri et se qualifié. La rencontre s’annonce difficile et la JSMB jouera gros demain face à Al-Misri où elle n’aura pas droit à l’erreur.
A. G.

Par : Arslan G.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel