La sélection algérienne juniors (dames) de handball a occupé la 5e place de son groupe (D) du Championnat du Monde, qui se déroule en Macédoine après la défaite concédée vendredi soir à Vinica face à l’Espagne par 22-14 pour le compte de la 5e journée du 1er tour. La formation algérienne, qui affrontait l’Espagne, vice-championne du monde en titre, a réalisé une bonne prestation ne concédant que cinq buts à la fin du 1er half (13-8), avant de terminer sur le score final de 22-14.
En occupant la dernière place de son groupe, elle jouera à partir de dimanche à Gevjeliga, les matches de classement (de la 13e à la 20e place) contre les 5e et 4e des groupes A, B et C.
Les protégées du duo Ait-Ouarab-Naili feront partie du groupe 1 dans lequel figurent l’Islande ou la Slovénie (4e - A), le Brésil ou la Macédoine (4e-C) et le Kazakestan (5e -B).
Le second tour pour le titre et pour le classement, débutera lundi. Le Mondial féminin prendra fin le 3 août avec le déroulement de la finale et des matches de classement.