Le Midi Libre - Sport - Domination des athlètes de l’équipe nationale au championnat national seniors
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Karaté (championnat d’Algérie) 
Domination des athlètes de l’équipe nationale au championnat national seniors
23 Fevrier 2008

Les athlètes de l’équipe nationale ont dominé les épreuves du Championnat d’Algérie de karaté séniors-garçons (kumité), en animant les huit finales disputées à la salle omnisports de l’Université de Dely-Brahim (Alger).
Le championnat national de kumité qui s’étalera, cette saison sur deux jours (jeudi et vendredi), concernant les juniors et les séniors a vu la participation de quelque 850 athlètes représentant 28 ligues.
La journée de jeudi a permis aux karatékas de la catégorie séniors de se mettre en évidence en gratifiant le nombreux public présent à la salle de Dely-Brahim, d’un niveau technique, jugé " assez bon", par les techniciens présents dont l’entraîneur national en chef, M. Youcef Khaled et ses adjoints.
Sur le volet compétitif, le meilleur combat de la soirée a mis aux prises l’international Koceila Hamadini (Association sportive de la sûreté nationale) au représentant du MC Alger, Ryad Kadi, en finale de la catégorie des -70kgs. Le combat qui est allé à son terme, a été accrédité d’"un niveau mondial", selon le jugement du staff technique national. Il a permis au mouloudéen Kadi de créer une belle surprise, en remportant le titre de champion d’Algérie aux points.
Dans la catégorie des 60-kgs, le jeune au talent prometteur Sedik Maghlaoui du NR Bordj El Kiffan a battu Mohamed Taleb (ASSN) et remporte le titre national, de même que Hamza Hamidi (ASSN) vainqueur de Youcef Berrian (UR Cheraga) et Yacine Gouri (MC Alger) victorieux de son coéquipier Lakhdar Ouglis aux points. Dans la catégorie des -80kgs, le titre national est revenu à Mahfoud Tari aux dépens de Houari Fateh (Oran).
Il faut signaler que le lieu (salle de Dely Brahim) retenu pour abriter les compétitions d’un championnat d’Algérie de karaté n’a pas facilité le travail des organisateurs malgré leurs efforts consentis. Selon un membre du comité d’organisation, les responsables de la fédération ont tout fait pour obtenir cette salle, et se débrouiller pour trouver les tatamis. On estime que la salle de la Coupole de l’OCO Mohamed Boudiaf est la plus indiquée pour ce genre de rendez-vous, mais il semblerait que cette infrastructure n’est pas disponible.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel