Stade Ahmed Zabana (Oran), temps doux, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Haïmoudi assisté de MM. Benchaïr et Bouhasoun
Avertissements : Seradj (MCO), Meftah et Beramla (JSK)
Buts :
MCO : El Bahari (85’)
JSK : Beramla (21’) , Demba (25’)
Les équipes:
MC Oran : Djebarat, Seradj, Haddou (Bahari 40’), Kechamli, Bachiri, Hamidi, Boudjakdji (Cherif El-Ouazzani 42’), Chaïb (Rekkab 62’), Bradja, Hanister, Feham.
Entraîneur : Nadjib Medjadj
JS Kabylie : Chaouchi, Meftah, Demba, Zafour, Abdesselam, Douicher, Berramla, Himani (Saïbi 46’), Dahouche, Amaouche, Oussalah.
Entraîneur : Moussa Saib
La JS Kabylie a bien bénéficié de Leïlat El-Kadr (nuit du destin), lundi, puisqu’elle a réussi à battre le MC Oran au stade Zabana (2-1) pour le compte de la mise à jour de la 6e journée du championnat national de football division une. Les Kabyles ont affiché d’emblée leur déterminaiton à revenir d’Oran avec un résultat positif en dominant la partie à l’exception de la dernière demi-heure où les Oranais se sont révéillés. D’ailleurs, les Canaris ont ouvert la marque dès la 21e minute du jeu grâce à l’ex-joueur de l’ASMO, Berremla. Hemani, déborde et Berremla receptionne la balle avant de l’envoyer au fond des filets du gardien Djabarat (21è). La joie des Kabyles explose quatre minutes plus tard lorsque le défenseur Demba inscrit le second but des Canaris. Les Oranais ne savent plus où donner de la tête avec deux buts encaissés en moins de cinq minutes alors que la demi-heure du jeu n’a pas encore été consommée. Hemani et ses coéquipiers jouent très à l’aise alors que les Oranais évoluent sur les nerfs. La mi temps est sifflée sur le score en faveur des Kabyles de (2-0). De retour des vestiaires et après les consignes des coachs, les Oranais reviennent plus volontaires afin de niveler la marque. Le premier quart d’heure de la seconde mi-temps a été équilibré avant que les Kabyles ne reculent en défense laissant le soin aux Hamraouis de prendre en charge le jeu. Mais les joueurs du nouvel entraîneur du MCO, Medjadj, n’arrivent pas à concrétiser les différentes occasions qu’ils se sont procurées à l’exception de celle d’ El Bahari (85e). Mais, cette réalisaiton est venue tardivement. Les Oranais ne pouvaient revenir au score et les Kabyles enregistre leur deuxième victoire consécutive en déplacement. Suite à cette défaite, le MCO reste bon dernier en compagnie de trois autres formaitons : le NAHD, la JSMB et le WAT. Ce succès permet aux Canaris de se retrouver à la deuxième place du classement en compagnie de l’ES Sétif et de l’ASO Chlef et ce, à trois points seulement du leader l’USM Alger. Avec ces trois tenors derrière, les gars de l’USMA sont d’ores et déjà avertis…
Classement : Pts J
1 USMA 16 6
2 JSK 13 6
- ASO 13 6
- ESS 13 6
5 CRB 10 6
- MCA 10 6
- MCS 10 6
8 OMR 8 6
9 USMB 7 6
- USMAn 7 6
11 ASK 5 6
-- CABBA 5 6
13 NAHD 4 6
-- MCO 4 6
-- JSMB 4 6
-- WAT 4 6
Par : Saïd B.