Le premier jour de la nouvelle année 2009 sera marqué par une affiche intéressante, c’est le match derby entre deux formations algéroises qui se connaissent très bien. Le NAHD recevra dans son autre le RC Kouba dans une rencontre qui ne va pas attirer la grande foule pour cause du huis clos imposé sur l’équipe local. En accueillant demain au stade de Zioui le Raed, l’objectif des Sang et Or et de se rassurer, cela passe donc inéluctablement par un succès qui donnera à coup sûr des espoirs aux supporters qui, doit-on le rappeler, furent très déçus après la dernière défaite concédée face aux Criquets ce qui obligera le coach Benzekri à opérée des changements, notamment dans le positionnement de certains joueurs. De l’autre coté, le RCK dernier au classement général, s’apprêtent à effectuer leur premier match de cette nouvelle année avec leur nouveau coach français chréstions Dalger qui va surement opérer des changements au sein de l’effectif avec les nouveau recrus. Donc se derby s’annonce déjà chaud et la rencontre pourrait être une fête pour les deux galeries. Le nouvel entraîneur Chréstion Dalger a réuni toutes les conditions nécessaires pour que ses poulains soient prêts pour ce match derby face aux poulains de Benzekri. Les locaux eux aussi ont bien préparé se rendez-vous, même ils ont joués un match amical pour que les joueurs rentrent dans le bain de la rencontre de demain. Une confrontation sportive que les Sang et Or ne veulent pas rater bien que ce n’est que le premier match de l’année 2009, d’autant plus que chaque point aura son importance dans le décompte final, et les gars de Huséndeys en savent que d’dorénavant qu’un autre pas à domicile et interdit.
Pour les camarades de Yahia Chérif c’est une autre chance pour eux de prouver que leur équipe n’est pas morte et qu’elle pourra relever le défit et enfin arrêter la mauvaise série enregistrer depuis sa réintégration en D1.
En outre, le staff technique de l’équipe du NAHD n’a rien laissé au hazard pour préparer sa troupe qui aura la lourde tache de se redresser dans cette rencontre. Une mission bien délicate face au RCK qui voudrait, pour sa part, rattraper le temps perdu. Ces derniers semblent avoir bien reçu le message de l’année 2008, c’est pour cela qu’une réaction positive des camarades de Yahia Chérif est attendue ce jeudi face au NAHD.
Ce derby s’annonce d’ores et déjà prometteur et ne manquera pas d’attirer les regards malgré le huis clos imposé aux locaux. Pourvu que le fair-play soit le véritable vainqueur.
A. G.
Par : Arslan G.