Le Midi Libre - Sport - Une revanche et des records en perspective
Logo midi libre
Edition du 7 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Aujourd’hui au National Stadium à Tokyo, Al Ahly (Egypte) - Pachuca (Mexique)
Une revanche et des records en perspective
13 Décembre 2008

Pour son premier quart de finale, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, Japon 2008 s’offre un duel très attendu entre Al Ahly d’Egypte, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, et Pachuca du Mexique, qui a décroché son billet pour la compétition au Pays du Soleil Levant grâce à son sacre en Coupe des champions de la CONCACAF.

Les Mexicains se sont ainsi qualifiés pour  la deuxième année consécutive, alors que pour les Egyptiens, c’est déjà la troisième participation au tournoi en quatre ans.

L’enjeu
Le vainqueur de la rencontre affrontera la Liga de Quito en demi-finale. Pachuca est particulièrement motivé après sa déconvenue de l’année dernière. Les Mexicains, pourtant favoris au terme d’une saison éblouissante, avaient été éliminés en quart de finale (0-1) par l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie) lors de l’édition 2007. Cette année, ils n’ont pas l’intention de quitter le tournoi aussi prématurément et comptent bien battre le champion d’Afrique.
Al Ahly, pour sa part, espère réitérer ses bonnes performances de 2006.
Les Diables Rouges s’étaient alors adjugé la troisième place de la compétition. Heureux présage pour les Egyptiens : c’est précisément contre un club mexicain qu’ils s’étaient imposés. Grâce à ses deux buts, Mohamed Aboutrika avait permis à son équipe de l’emporter 2-1 face à l’América. Mais quelle que soit l’issue de la rencontre avec Pachuca, les Cairotes auront quelque chose à fêter : le club disputera samedi son sixième match en Coupe du monde des clubs de la FIFA, ce qui constitue avec sa troisième participation au tournoi un nouveau cap dans l’histoire du club égyptien.
Le chiffre
8 - C’est le nombre de joueurs d’Al Ahly qui sont présents pour la troisième fois lors du prestigieux rendez-vous des six champions continentaux.
Si Wael Gomaa et Mohamed Aboutrika jouent contre Pachuca, ils égaliseront le record détenu jusque-là par le Brésilien Dida. Celui-ci affiche à son compteur six matches en Coupe du monde des clubs de la FIFA dans le but des Corinthians ou de l’AC Milan.

Joyeux Anniversaire
Le défenseur de Pachuca Marco Perez a fêté son 21ème anniversaire le 9 décembre.
Une victoire contre Al Ahly pourrait être un beau cadeau !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel