Dès l’annonce de la désignation de Ifticen à la tête du club de la Seybouse, tous les membres de la barre technique ont de suite démissionnés hormis Khaled Lounici.
Pourquoi ces démissions en cascade ?
Est-ce Ifticen qui dérange, mais qui ?
De nombreuses questions se posent et à la veille du départ des tuniques rouges à Bordj Bou-Arréridj les coachs des gardiens de buts El Hadi Larbi, Nacer Benali et Djamel Belasli ont donc jeté l’éponge. Par ailleurs nous apprenons que le nouveau coach fraîchement installé avait reçu carte blanche de la part du boss Menadi, celui-ci lui ayant même suggéré de prendre toutes les décisions qui s’imposent suite au laisser-aller constaté dans le compartiment défensif, et parfois même, à tous les niveaux.
Notons par ailleurs que trois entraîneurs ont été recrutés depuis le début de saison, il s’agit de Amrani, Belhout et Depireux à qui il est reproché leur contre-performance mais qui ont prouvé le contraire ailleurs.
Malgré les milliards injectés, les joueurs ne retrouvent pas encore leurs repères, encore moins un jeu méthodique et ordonné. Ceci a été qualifié par le milieu sportif annabi comme une asynchrone de joueurs expérimentés mais mal inspirés.
Le coach Depireux avait redonné de l’assurance à la défense en omettant de redonner du punch à l’attaque. C’est pour cette raison que la défense n’encaisse plus de buts et l’attaque n’inscrit plus.
Des changements et des réajustements seront opérés au sein de l’équipe de Sidi Brahim. Des joueurs exceptionnels ont été rarement utilisés au milieu ou en attaque; il s’agit de Bouguerra Foued, Bouder, Sebini, Hamlaoui, Ghenaïa et tant d’autres.
Enfin notons que durant le mercato, il y aura de nombreuses libérations mais également la venue d’autres joueurs dont le club aurait besoin.
Le club de l’USM Annaba est circonstanciel et pouvant disparaître, car il est dépourvu d’assises et sans aucune formation des générations futures pour le perpétuer.
Pourvu que Menadi ne parte pas sinon l’équipe disparaîtra avec.