L’hôtel El Mehdi de Staoueli abritera ce samedi une réunion technique d’analyse et de bilan de la participation algérienne aux dernières compétitions internationales de handball, a indiqué vendredi la Fédération algérienne de handball (FAHB).
En effet, l’instance fédérale a convié les techniciens des équipes de la division nationale "Une" messieurs et dames et les arbitres y officiant ainsi que les entraîneurs des équipes nationales séniors et jeunes des catégories masculine et féminine.
Ce conclave mis sur pied par la Direction technique nationale (DTN) que préside Meskouri Rachid, est devenu impératif pour analyser objectivement les sorties internationales officielles des différentes équipes nationales pour lesquelles la DTN espére apporter une amélioration des conditions de leur préparation et de participation à l étranger. Pour cela, les staffs de toutes les équipes nationales algériennes des différentes catégories qui ont représenté notre pays aux échéances internationales officielles de 2007 et 2008 interviendront pour éclairer l’assistance sur les conditions de préparation et de participation.
Pour rappel, le sept national messieurs a disputé le tournoi des jeux africains 2007 à Alger, et le tournoi des jeux sportifs arabes en Egypte avec une 2e place, ensuite le 18e championnat d’Afrique des nations 2008 en Angola ponctué par une 3e place et une qualification au tournoi qualificatif des jeux olympiques de Pékin en Croatie et au Mondial 2009 dans ce même pays.
De son côté, la sélection féminine a repris la compétition africaine en participant à la 18e CAN d’Angola. Chez les jeunes catégories, les juniors filles ont obtenu leur billet pour le Mondial 2008 de Macédoine alors que les cadets ont participé en juiller dernier au Mondial 2007 du Bahreïn.