Le Midi Libre - Sport - L’entraîneur belge Thyssen signe un contrat de 19 mois
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MCA 
L’entraîneur belge Thyssen signe un contrat de 19 mois
24 Novembre 2007

L’entraîneur belge Jean Thyssen a signé jeudi, à Alger, un contrat de 19 mois qui court jusqu’à la fin de la saison sportive 2008-2009, en faveur du MC Alger, club de football de première division.
La cérémonie de signature s’est déroulée à l’hôtel Sheraton, Club des Pins (Alger) en présence du président de l’Association El Mouloudia, M. Sid Ahmed Karkouche.
Le technicien belge qui entamera sa mission mercredi prochain, travaillera avec un staff technique composé notamment, de Mohamed Mekhazni et du Français Patrice Buisset.
"Je suis très honoré de travailler avec un grand club comme le MCA. Je suis un grand travailleur. Il faut se mettre à l’œuvre", a indiqué Thyssen à l’issue de la cérémonie de signature, ajoutant "En tant que responsable technique, je vais m’efforcer à ce que le MCA devienne champion, car gagner un championnat est une finalité pour tous les clubs". Interrogé sur les objectifs qui lui ont été assignés par les responsables du MCA, Jean Thyssen a répondu : "Je suis là en Algérie qui est le 9ème pays dans ma carrière professionnelle. Je suis ici pour plusieurs objectifs: le championnat, la coupe d’Algérie, le coupe de la CAF (confédération africaine). Nous devons les atteindre".
Lundi dernier, Thyssen a eu l’occasion de superviser le MCA lors de son match retard face à l’USM Alger (2-0).  Demain vendredi, il assistera à la rencontre MCA-OMR au stade olympique 5-juillet, avant de retourner samedi, en Belgique. Le président de l’Association Al Mouloudia, M. Sid Ahmed Karcouche a déclaré, de son côté, que les dirigeants du MCA attendaient "beaucoup de Jean Thyssen". Le technicien belge succède à I’Italien Enrico Fabbro qui avait démissionné le 1er novembre dernier juste après la victoire de son équipe en Super Coupe d’Algérie face a l’ES Sétif (4-0).
L’ancien international des "Diables rouges" est désormais le 2è entraîneur belge à diriger le MCA après Michel Renquin dans les années 90. Il sera également le 5è à exercer en Algérie après les ex-sélectionneurs nationaux Georges Leekens et Robert Wasseige et l’entraîneur de la JS Kabylie René Taelman.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel