Le Midi Libre - Sport - Les Algériens éliminés
Logo midi libre
Edition du 23 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN 2008 
Les Algériens éliminés
11 Septembre 2007

Stade de l’Indépendance de Banjul, temps clément, terrain en bon état, affluence moyenne, arbitrage de M. Emanuel Iniere, assisté par MM. Peter Odebe et Tonyin Ogene (Nigeria)   Expulsion : Mathew Mendy (73’) – Gambie. Buts : Saïfi (52’) – Algérie. Jatta (72’), Jallow (88’) – Gambie.   Les équipes : Gambie : Mussa Bajaha, Edrissa Sonko, Lamine Konaté, Abdoulaye Corr, Mathew Mendy, Pa Kujabi, Njogu Demba (Assen Jatta, 56’), Modo Jagne, Mustapha Jarju Ousmane Jallow, Abdou Jammah Entraîneur : José  Martinez   Algérie : Gaouaoui, Bouzid, Zarabi, Yahia, Meniri (Deham 77’ ), Bouguerra, Mansouri (Bezzaz 10’), Belhadj, Ziani, Boutabout (Amri 70’), Saïfi Entraîneur : Cavalli

L’équipe nationale algérienne de football a perdu son match décisif face à la Gambie (2-1), dimanche à Banjul et se voit donc écartée pour la seconde fois consécutive de la CAN. Pourtant, ce sont les Algériens qui ont ouvert la marque par l’inévitable Saïfi (56e).
La première mi-temps s’étant terminée sur le score de nullité. Les Verts ont eu donc beaucoup d’espoir en ouvrant la marque alors qu’ils étaient au courant des autres résultats importants les concernant. Il ne restait alors plus aux Algériens que de gagner 5-0 ou au moins 4-0 pour se qualifier. Ce qui est une mission difficile qui s’est finalement avérée impossible puisque Jatta réussit à égaliser à la 72e minute du jeu. Une minute plus tard, les Gambiens enregistrent l’expulsion de leur joueur Matthew Mendy. Ce qui devait être bien exploité par les Algériens. Mais Jallow surgit à deux minutes de la fin de la partie pour inscrire le but de la victoire dont la Gambie n’avait d’ailleurs nullement besoin pour se qualifier.
Les Gambiens réussissent donc à jouer selon l’éthique sportive et les Verts se voient ainsi payer le prix de la mauvaise gestion de leurs matchs durant les qualifications. L’entraîneur français des Verts, Jean Michel Cavalli, quitte donc logiquement la barre technique de l’équipe nationale et les remplaçables de la fédération se doivent de revoir leur stratégie pour que le football algérien retrouve la place qui lui sied.

Par : Saïd B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel