Les pugilistes de la 2e région militaire se sont illustrés au Championnat national militaire de boxe, clôturée jeudi après-midi au complexe sportif régional de la 2e région militaire.
Les combats en finales ont été largement dominés par les boxeurs de la 2e et la 1re RM qui comptent dans leurs effectifs plusieurs éléments de la sélection nationale militaire.
La cérémonie de clôture a été présidée par le chef d’état-major de la 2e région militaire, le général Yacine Aidoud, en présence d’officiers supérieurs et cadres de la 2e région militaire.
Dans son intervention, le général Aidoud a tenu à féliciter les vainqueurs ainsi que tous les participants à ce championnat pour leur fair-play et leur discipline, tout en les exhortant à travailler davantage pour élever le niveau du sport et une meilleure représentation de l’Algérie et de l’ANP dans les joutes sportives internationales. Selon l’entraîneur national Boualem Ouadahi, ce championnat de quatre jours a été d’un niveau technique et physique "acceptable", permettant à certains éléments de montrer des capacités prometteuses.
Il a ajouté, dans ce sens, que des jeunes pugilistes talentueux ont été repérés et pourront renforcer l’effectif de la sélection militaire, entre autres, Hadroug Said dans la catégorie de moins de 69 kg. 16 boxeurs de 19 équipes, représentant les différentes régions militaires, les commandements et les écoles d’application, ont pris part a cette manifestation sportive dans dix catégories de poids de moins de 49 kg à + 91 kg.