Le Midi Libre - Sport - «Il faut retrouver la rage de vaincre»
Logo midi libre
Edition du 23 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Abdelhak Benchikha lors d’un point de presse
«Il faut retrouver la rage de vaincre»
10 Novembre 2010

Lors de la conférence de presse animée par Abdelhak Benchikha, au centre de presse de l’OCO Mohamed-Boudiaf d’Alger, l’entraîneur national explique les motifs qui l’ont poussé à écarter certains joueurs en vue du match amical face au Luxembourg.

L’entraîneur national a précisé à propos des joueurs qu’il n’a pas convoqués en prévision du match amical face au Luxembourg : «J’ai écarté ces footballeurs de l’équipe nationale afin qu’ils retrouvent leur meilleur niveau. Mais il faut le dire, ces joueurs ne sont pas définitivement écartés du groupe, loin de là, ils ont déjà fait leurs preuves et ils peuvent revenir à n’importe quel moment. Oui j’ai fait appel aux meilleurs en ce moment que ce soit ceux qui évoluent ici en championnat national professionnel, ou bien ceux qui jouent à l’étranger. Il faut bien préciser que ce n’est pas une liste fixe, elle pourrait être amenée à subir des changements », a signalé Benchikha qui a fait appel à huit nouveaux joueurs, dont cinq locaux en prévision de la rencontre amicale face au Luxembourg. Il s’agit de Mohamed Meftah, Zahir Zerdab, le gardien Si Mohamed Cedric (JSM Béjaïa), Mohamed Amine Aoudia (JS Kabylie), Hocine Metref (ES Sétif), ainsi que trois joueurs qui évoluent en Europe en l’occurrence Walid Mesloub (Havre/Ligue 2 française), Mehdi Mostefa Sebaa (Nîmes Olympique /Ligue 2 française), ainsi que l’attaquant de l’Union de Berlin (D2 allemande), Karim Benyamina. Il a expliqué par la suite que « j’ai opéré à ce changement pour injecter du sang nouveau au sein de l’équipe, et surtout produire de la concurrence  » a-t-il ajouté. En vue du prochain match face au Maroc, prévu le 25 mars 2011, comptant pour le 3e journée des éliminatoires de la CAN-2012, l’entraîneur national a déclaré : «Il nous reste 12 points à prendre dans les qualifications de la CAN 2012 et on fera notre possible pour y parvenir. Ce ne sera pas facile, mais il est possible de les récolter il faut juste que l’équipe nationale  retrouve la rage de vaincre».
Ces deux rendez-vous amicaux face au Luxembourg et à la Tunisie, le 9 février 2011 à Alger, vont lui permettre de dégager l’équipe qui aura à défier les Marocains.
« Je vais mettre à profit ces deux rencontres de préparation pour tester les joueurs et surtout jauger le niveau de chacun d’eux »
Sur la question de l’adjoint étranger, le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Abdelhak Benchikha, a indiqué, qu’«il ne sera pas nécessairement un étranger et pour Damiano, il n’est pas disponible».

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel