Le Midi Libre - Sport - Paroles de selectionneurs
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Groupe D
Paroles de selectionneurs
24 Avril 2010

Joachim Löw,
Allemagne
"On ne peut pas vraiment parler de malchance. Notre groupe n’est pas facile, mais tout de même abordable. Et surtout, il est équilibré! Nous sommes impatients de relever ce défi et nous savons qu’il sera important pour nous de gagner notre premier match contre les Australiens pour faire d’emblée le plein de confiance. Mais la tâche s’annonce assez ardue.
J’ai pu voir à l’œuvre le sélectionneur de la Serbie Radomir Antic il y a quelques années, quand il entraînait le FC Barcelone. La Serbie s’est montrée tout à fait convaincante dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, elle dispose de joueurs extrêmement doués et pratique un jeu raffiné. Les Ghanéens seront très difficiles à battre, car comme toutes les équipes africaines, ils sont très forts physiquement. Ils comptent en outre une superstar dans leurs rangs en la personne de Michael Essien, le milieu de Chelsea. Je vais devoir téléphoner à Michael Ballack pour obtenir des informations sur Essien ! Le Ghana a bien joué durant la Coupe du Monde 2006 et a beaucoup progressé ces dernières années. L’affronter sera donc une mission difficile, mais intéressante".
Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas à nous cacher, car nous disposons nous aussi de joueurs de qualité. J’ai hâte d’être en Afrique du Sud !

Pim Verbeek
Australie
Les Allemands sont bien sûr les favoris dans notre groupe. Ils sont très forts et très expérimentés, l’Allemagne compte parmi les plus grandes nations du football mondial. Mais nous allons tout faire pour atteindre le second tour. Nous nous sommes bien défendus en 2006 et nous sommes bientôt en 2010, ce qui signifie que mes joueurs ont quatre ans de plus, quatre ans d’expérience supplémentaire. De plus, nous avons disputé les qualifications asiatiques et nous nous sommes imposés face à des équipes difficiles malgré des conditions extrêmes et en dépit de la fatigue due aux voyages. Tout cela nous a sans aucun doute rendus plus forts mentalement.
Je ne sais pas grand chose à propos des Serbes, mais ils se sont avérés meilleurs que la France durant la compétition préliminaire, ils doivent donc être plutôt bons. Le Ghana est l’une des meilleures équipes d’Afrique. Nous allons jouer sur le sol africain, raison de plus pour considérer le Ghana comme un adversaire de taille. Rencontrer les Ghanéens sera pour nous un vrai défi, car physiquement, ils sont aussi forts que nous.

Radomir Anti
Serbie
A mes yeux, c’est bien sûr l’Allemagne la grande favorite dans notre groupe. Je suis tout de même content du tirage. La compétition s’annonce extrêmement intéressante, car nous aurons pour adversaires trois sélections qui ont des styles de jeu différents. Mon équipe est très jeune, douée sur le plan technique et forte physiquement. En somme, c’est la meilleure équipe serbe qu’il y ait jamais eue. Nous avons un état d’esprit très positif, nous cherchons sans cesse à nous améliorer. Je crois vraiment en mes joueurs, je suis convaincu qu’ils livreront une bonne Coupe du Monde.
Je connais bien l’équipe d’Allemagne, elle compte de nombreux jeunes joueurs qui ont réussi récemment à s’établir dans leurs clubs respectifs. J’ai beaucoup de respect pour l’Australie, c’est un pays qui fait preuve d’un bel esprit sportif et d’un très bon comportement en compétition.


Milovan Rajevac Ghana
Je ne suis pas satisfait du tirage. L’Allemagne est une grande équipe. La Serbie aussi, mais je crois que nous nous situons au même niveau qu’elle. Pour moi, les Allemands sont la meilleure formation d’Europe. Je suis néanmoins confiant, nous devrions pouvoir atteindre le second tour.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel