Le Midi Libre - Sport - Le Brésil n’exclut pas un retard des travaux (CBF)
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mondial 2014 :
Le Brésil n’exclut pas un retard des travaux (CBF)
11 Avril 2010

Le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ricardo Teixeira, a averti vendredi que les organisateurs du Mondial-2014 de football seront confrontés à de "sérieux problèmes" si les travaux ne débutent pas avant le 3 mai, date limite fixée par la Fifa, rapportent des journaux sportifs locaux.
"Si les travaux ne commencent pas avant début mai, nous aurons de sérieux problèmes", a déclaré M. Teixeira lors d’une rencontre organisée par l’Académie des Lettres brésilienne auquel participaient également le sélectionneur brésilien Dunga et l’ancien président de la Fédération internationale Joao Havelange.
Après plusieurs reports, la Fifa a fixé au 3 mai la date limite pour le lancement des travaux car plusieurs sites n’avaient pas le minimum requis pour construire ou améliorer les stades destinés au Mondial-2014.
Parmi les problèmes figure le fait qu’aucun des sites n’a obtenu de crédits auprès de banques nationales. Selon le planning de la Fifa, les principaux travaux doivent être terminés en décembre 2012.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel