C’est aujourd’hui, à 11h,
que les Verts rallieront Luanda sur un vol spécial. L’arrivée est prévue pour ce soir.
En effet, comme tout le monde le sait, le coup d’envoi de la compétition continentale sera donné dimanche prochain. Les participants à la Coupe d’Afrique des nations sont attendus dans les heures qui viennent. Pour l’Algérie, c’est aujourd’hui à 11h que les camarades de Saïfi prendront l’avion. Un vol spécial pour les Verts pour rallier Luanda au départ de France. La durée du vol est de neuf heures. Ce qui fait que les Algériens arriveront à destination dans la soirée. Rappelons que le vol a été décalé à deux reprises.
Une première fois, celui-ci était prévu à 7h du matin. Les joueurs ont trouvé que c’était trop tôt. Puis, le vol a été reculé à 9h. Idem pour cette heure. Le groupe voulait prendre plus de sommeil afin d’éffectuer un vol repôsant. Pour réunir tous les moyens afin que les Fennecs puissent voyager dans de bonnes conditions, les responsables du football algérien ont programmé le départ pour la ville ou jouera l’Algérie ses matches du premier tour à 11h. Ce qui fait que tout le groupe était satisfait. Dans l’effectif des Verts qui ira en Angola, on trouve trois blessés qui ne savent pas s’ils seront opérationnels pour la partie contre le Malawi. Car, Meghni est en bonne voie. Il a pu toucher le ballon mardi. Ce qui fait qu’il se trouve en bonne voie de guérison. Alors, il ne serait pas une surprise de le voir prendre part à la rencontre et cela même pour quelques minutes. Saïfi, quant à lui, se soigne de l’angine qu’il a piquée au Castellet. Il n’a pas pris part à l’entraînement, mais comme on le connait, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour retrouver ses automatismes. Par contre, Antar Yahia, qui a rejoint ses camarades au Castellet, dans la soirée de mercredi dernier, a avancé à ses camarades que les résultats des tests sont bons. Rien d’anormal dans ses analyses.
Ce qui fait qu’il est apte pour la CAN. Il reste juste sa condition physique, on ne peut dire qu’il est au top. Car, il n’a pas joué depuis le match d’appui au Soudan face à l’Egypte.
C’est le jour où il avait contracté cette méchante blessure au genou qui l’a contraint à s’éloigner des terrains. Mais, ça ne veut pas dire, qu’on ne va pas le voir face au Malawi. Car, ce joueur, on le connait, c’est avec le cœur qu’il joue. En somme, l’EN sera à partir d’aujourd’hui en Angola. Prions pour que les Verts réussissent leur défi.
M. Y.