Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, l’Allemand Otto Pfister sera secondé par un collectif d’entraîneurs locaux sur décision du ministre des Sports et de l’Education physique, Augustin Edjoa, rapporte l’agence APA.
Le collectif des entraîneurs camerounais est constitué de Jean-Paul Akono, Martin Ntoungou Mpilé, Michel Kaham et de Thomas Nkono, reconduit au poste d’entraîneur des gardiens de buts.
L’ex-entraîneur adjoint Gweha Ikouam Fils, nommé au même moment que Otto Pfister, a été limogé.
Le renforcement du staff technique, a indiqué le ministre des Sports, a pour objectif de maximiser les chances de qualification du Cameroun pour la prochaine Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en Afrique du Sud et en Angola, en 2010. Cette nomination intervient un mois avant les prochains matchs de la sélection nationale contre le Maroc et le Gabon, où les "Lions indomptables" ont à c£ur de réaliser les bons résultats, après sa défaite (1-0) contre le Togo, dans le cadre de la première journée de la dernière phase des qualifications jumelées de la Coupe du Monde et Coupe d’Afrique des nations 2010.