Le leader actuel de la division "Une" de football, l’ES Sétif, va effectuer un difficile déplacement à Chlef, alors que la JSK, l’USMA, et le nouveau promu, le RCK, devront sortir le grand jeu à l’extérieur, à l’occasion des mises à jour du championnat prévues jeudi et vendredi.
L’équipe en forme à l’heure actuelle, l’ES Sétif, sera soumise à un vrai test lors de son rendez-vous vendredi face à l’ASO pour le compte de la mise à jour de la 13é journée. Les Sétifiens devront rester vigilants s’ils veulent sortir indemnes de leur sortie à Chlef.
En face, l’ASO est réputée être une équipe intraitable à domicile, depuis notamment la venue de l’entraîneur Abdelkader Amrani. L’enjeu de cette rencontre pour les coéquipiers du buteur maison, Mohamed Messaoud, est de taille: un succès face à l’ESS serait synonyme d’une 2é place, juste derrière leur adversaire du jour. Le MCS, qui a concédé une défaite aux ultimes instants de la rencontre face au MCA (2-1) lors de dernière journée de la phase aller, n’a plus droit à l’erreur chez lui. Une autre déconvenue serait lourde de conséquences pour une équipe qui tarde à retrouver son vrai niveau.
Les coéquipiers du maître à jouer, le mauritanien Ould Téguidi, qui sont à deux points du premier relégable, sont dos au mur, et seule une victoire pourrait atténuer une pression qui commence à peser sur les épaules des joueurs. L’USMA effectuera donc un voyage à Saida semé d’embûches, qui risque vraiment de compliquer davantage la situation du club, à la veille de la nouvelle année qui s’annonce délicate pour la bande à Fullone. A Batna, le MSPB tentera de renouer avec la victoire en recevant la JS Kabylie, qui tarde à confirmer son statut de champion en titre. Le Mouloudia de Batna, qui reste sur une défaite face à l’ASK (1-0), compte profiter de la mauvaise passe que traverse le club Kabyle pour réaliser un succès qui lui permettrait de quitter la zone de turbulences. La JSK, éliminée sans gloire de la coupe d’Afrique du nord des clubs champions face à l’équipe marocaine des FAR de Rabat, tentera de se racheter à l’occasion de cette sortie, et réaliser un résultat probant qui permettra au nouvel entraîneur, le français Jean Christian Lang, de continuer son travail en toute sérénité.
Le (mini) stade de Zioui sera le théâtre d’un match derby qui mettra aux prises deux banlieusards, le NAHD et RCK, à l’occasion du 11é match retard des Koubéens.
Programme
Jeudi 1er janvier :
A Zioui 14h30 : NAHD – RCK
(huis clos)
Vendredi 2 janvier :
15 heures :
A Batna :MSPB – JSK (13ème j.)
A Saida: MCS - USMA ( ‘’ )
A Chlef: ASO - ESS ( ‘’ )