Stade du 1er-Novembre (Tizi Ouzou), affluence : moyenne, arbitres : Younis Yasser, El Garhi Ahmed, Degaïch Ayman (Egypte)
Avertissements: Maroci (80’), Boudjellid (88’) (JSK)
Sacko (18’), Fwayo (40’) (ESS)
But : Oussalah (57’) (JSK)
Les équipes:
JSK: Chaouchi, Meftah, Oussalah (Douicher 75’), Demba, Coulibaly, Abdeslam, Maroci, Dehouche, Wassiou (Amaouche 31’), Derrag (Boukria 56’), Boudjellid
Entraîneur : Ifticen
ESS: Mathlouti, Jemal, Meriah, Felhi, Midi (Mosrati 69’), Ben Nasr (Saci 78’), Sacko, Fwayo, Bendhifalah (Jedaïd 68’), Opara, Nafkha
Entraîneur : Decastel
L‘équipe de la JSKabylie (Algérie) a battu son homologue tunisienne de l‘ESSahel par le score de 1-0, en match nocturne joué au stade du 1er novembre de Tizi- Ouzou, et comptant pour la deuxième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de Football ( CAF). L‘unique but de la partie a été marqué à la 12‘ mn du jeu de la seconde mi-temps par l‘ailier gauche Nassim Oussalah sur un coup de tête , suite à un mauvais renvoi d‘un tir de Rabie Meftah, par le gardien tunisien Aymen Methlouthi.
Cette victoire, certes étriquée, mais très précieuse, permet à la Jsk de chasser le signe indien en renouant avec le succès à un moment où ses fans les plus inconditionnels restaient sceptiques après la déconvenue contre El Merrikh du Soudan, accentuée par 03 matchs nuls en championnat national. Cette acquisition, fruit de la volonté et d‘un jeu collectif enfin retrouvée par les capés du coach Younes Iftissene, vient à point nommé pour remettre les camarades du capitaine Abdeslam sur l‘orbite de l‘aventure africaine où ils gardent, désormais, toutes leurs chances intactes. Cette victoire leur permet d‘aborder sereinement la 3eme journée de cette compétition africaine, contre l‘Ashanté Kotoko, prévue pour le 13 septembre prochain au Ghana.
Cette heureuse réalisation, la Jsk la doit à "sa bonne étoile", Nassim Oussalah, qui s‘est avéré être l‘homme du match, en retrouvant son opportunisme d‘attaquant, même en évoluant en défense, à coté de l‘impériale garde formée par les deux Maliens Coulibaly et Demba, et Rabie Meftah. Surveillé comme du lait sur le feu par la défense tunisienne, l‘entraîneur Iftissene a préféré le remplacer par Douicher Lamara à la 74‘ , pour le préserver de toute blessure, préjudiciable au club.
Ifticene (entraîneur de la JSK) :
«C‘est une victoire spéciale pour moi, car c‘est ma première depuis que je suis à la JSK. Mes joueurs ont donné le meilleurs d‘eux-mêmes. Ils se sont donné à fond pour arracher cette précieuse victoire. L‘incorporation de Boukria en seconde mi-temps a permis à Oussalah de monter davantage a été décisif. J‘espère maintenant que cette victoire sera ce déclictant attendu.»
Decastel (entraîneur de l‘ESS) :
«Nous savions que la JSK allait tout faire pour nous presser dès les premières minutes, car elle avait besoin de gagner, afin de mettre fin au passage à vide qu‘elle traverse. Cette abnegation et cette volonté auxquelles nous avons fait face bnt fait que nous avons subi le match et que nous avons encaissé un but que je considère comme bête, car il est du à une erreur de marquage.».