Le Midi Libre - Sport - Samir Zitouni désigné entraîneur national
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tournoi qualificatif J.O.
Samir Zitouni désigné entraîneur national
30 Avril 2008

La Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), a désigné Samir Zitouni temporairement à la tête de la sélection nationale A (messieurs), en prévision du tournoi qualificatif aux jeux Olympiques Pékin-2008 qui se déroulera du 31 mai au 8 juin à Tokyo (Japon), a indiqué lundi le président de la FAVB, Okba Gougam. Cette nomination de dernière minute fait suite à la fin du contrat de l’entraîneur nationale, le Cubain Antonio Tejeder Aguinar, dont le contrat d’une année a pris faim en mars dernier, a précisé M. Okba. " Depuis trois semaines, on a lancé des consultations pour désigner le successeur du Cubain, et en raison du laps de temps qui nous reste avant l’échéance japonaise et le délai du 25 avril, donné par la fédération internationale de volley-ball (FIVB) pour l’envoi de la liste de la délégation algérienne pour le tournoi du Japon, on était obligé de désigner rapidement un coach à titre provisoire pour prendre les destinées de l’EN durant la compétition", a déclaré, le président de la FAVB. M. Samir Zitouni qui était dans la liste proposée par le bureau fédéral, a été choisi et aura la tâche de conduire la sélection algérienne au tournoi pré-olympique du Japon.
"On était dans l’obligation de choisir très rapidement un coach selon des critères très précis. Après le rendez-vous japonais, on relancera les consultations, pour désigner un staff technique, avec des relations de travail claires et des objectifs à atteindre " a indiqué M. Okba.
Parmi les objectif des "Verts", figure le championnat arabe des nations programmé du 15 au 25 novembre prochain en Jordanie.
Le nouveau patron du six algérien a l’avantage de connaître les joueurs formant actuellement l’équipe actuelle pour avoir été en 2005, l’adjoint à de l’ancien coach national, le Cubain Justo.
Au tournoi de qualification de Tokyo, l’équipe algérienne jouera dans un groupe qui comprend sept autres sélections nationales: l’Australie, Thaïlande, Corée du Sud, Argentine, Iran, Italie et le Japon (pays organisateur).
Les partenaires de Kerboua, qui participent à ce tournoi qualificatif grâce à leur 2è place lors du Championnat d’Afrique en 2007 en Afrique du Sud, affronteront lors de la 1ère journée l’Iran le 31 mai, puis respectivement la Thaïlande (1er juin), l’Argentine (3 juin), l’Italie (4 juin) la Corée (6 juin), l’Australie (7 juin) et le Japon (8 juin).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel