Le Midi Libre - Sport - Le Vietnam présente aux JO avec une gymnaste pour la première fois
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Gymnastique 
Le Vietnam présente aux JO avec une gymnaste pour la première fois
1 Avril 2008

L’athlète Do Thi Ngan Thuong sera la première gymnaste dans l’histoire de la discipline au Vietnam à représenter le pays aux Jeux Olympiques de Pékin, ont indiqué lundi des responsables sportifs précisant un nombre de 13 athlètes vietnamiens, toutes disciplines confondues, sont déjà qualifiés au rendez-vous.
Do Thi Ngan Thuong, âgée de 20 ans, compte cinq médailles d’or aux jeux d’Asie du Sud-Est à son palmarès, a souligné Nguyen Kim Lan, chef du département de gymnastique à l’administration vietnamienne d’entraînement physique et sportif.
"Nous serons en compétition avec de très bons athlètes pendant les jeux, mais nous espérons qu’elle sera capable de se classer dans le top 10 en individuelle", a-t-il poursuivi.
Comme les autres Vietnamiens qualifiés pour les jeux de Pékin, Thuong bénéficie, pour la période d’entraînement, d’un forfait de 150.000 dongs (un peu plus de 6 euros) pour ses repas quotidiens et de 65.000 dongs (un peu moins de 3 euros) d’indemnités journalières, a encore ajouté le responsable.
Les autres disciplines dans lesquelles le Vietnam a déjà décroché un ticket pour les jeux sont le taekwondo, le kung fu et le tennis de table.
"Sur les 13 participants actuels, nous plaçons de grands espoirs sur le taekwondo", a de son côté commenté Hoang Vinh Giang, vice-président du comité olympique vietnamien, qui espère d’autres qualifications en haltérophilie et tir.
Selon un autre membre du comité olympique vietnamien, le pays communiste n’a jusqu’ici remporté qu’une médaille aux jeux Olympiques, une d’argent au taekwondo, à Sydney en 2000.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel