Le futur complexe omnisports de Sétif sera réalisé à l’est de la ville, sur le territoire de la commune de Ouled Saber ( 7 km du chef-lieu de wilaya), a-t-on appris lundi du directeur de la jeunesse et des sports (DJS), M. Abdelhamid Daâmache. Inscrit sur décision du président de la République,
M. Abdelaziz Bouteflika, lors de sa visite dans la capitale des Hauts-Plateaux en juin dernier, cette importante infrastructure sportive a été dotée d’une "première enveloppe financière de six milliards de dinars", a précisé ce responsable. Le futur complexe sportif comprendra notamment, a-t-il souligné en marge de la visite de travail du wali, un stade de football de 50.000 places assises et couvertes, un stade d’athlétisme de 10 couloirs avec tous les équipements pour les concours de saut et de lance. Cette structure omnisports comptera également une piscine olympique couverte offrant une capacité de 3.000 places, une salle omnisports pouvant accueillir 5.000 spectateurs et une série de parkings dont le plus important aura une capacité de 5.000 véhicules.
Une assiette foncière de plus de 83 hectares à été réservée pour la construction de ce complexe dont la procédure de lancement des études techniques sera entamée dès l’approbation du cahier des charges par la commission nationale des marchés publics, a ajouté M. Daâmache.
Un village sportif abritant une école régionale de jeunes talents en football, une piscine olympique couverte, un lycée sportif et une auberge de jeunes est déjà en réalisation à l’ouest de la ville de Sétif, non loin du second pôle universitaire d’El Bez, rappelle-t-on.