L’équipe de l’Espérance de Tunis (1re div. de football) s’est attachée les services de l’entraîneur brésilien Carlos Roberto Ferreiera Cabral pour deux ans, a indiqué dernier le club tunisois.
Cabral prendra officiellement ses fonctions le 3 septembre, ajoute le site du club qui n’a pas précisé le montant du transfert.
Le technicien brésilien qui devient ainsi le quatrième entraîneur de l’Espérance en deux mois, touchera, selon la presse, 10.000 euros par mois.
Cabral, 62 ans, avait dirigé les clubs brésiliens de Santos FC et Santa Helena avant d’être sélectionneur du Qatar et de l’Arabie Saoudite.
Il a fait l’essentiel de sa carrière d’entraîneur au club égyptien de Zamalek, avec lequel il a remporté quatre titres entre 2002 et 2005. L’Espérance a été déstabilisée par la "défection" en Libye de son entraîneur tunisien Fawzi Benzarti, engagé en remplacement du Français Jacky Duguépéroux, limogé fin juin pour manque de résultats en Ligue des champions d’Afrique.
Sous la commande de l’entraîneur adjoint Larbi Zouaoui, le club a été éliminé de la Ligue des champions d’Afrique et occupe actuellement la 13e place du championnat local à l’issue de la deuxième journée.