Le Midi Libre - Sport - Le Tunisien Zelfani pour sauver les meubles
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Js Kabylie ; 3e coach sous l’ère mellal
Le Tunisien Zelfani pour sauver les meubles
29 Janvier 2020

Après le passage de deux entraîneurs français, à savoir Franck Dumas et Hubert Velud, à la barre technique de la JSK, la direction s’est vu contrainte de se rabattre sur la piste tunisienne, en embauchant Yamen Zelfani pour tenter de sauver les meubles.

Les choses se sont déroulées dans la discrétion la plus totale, même si les pourparlers se sont étalés pendant plusieurs semaines. Le président du club, Cherif Mellal, avoue que le technicien tunisien avait même suivi certains matchs de la JSK avant de donner son accord de principe. "Yamen Zelfani est le nouvel entraîneur de la JS Kabylie. Il a paraphé un contrat de trois ans", écrit le club sur sa page Facebook.

Le président du club confirme que Zelfani constitue l’homme qu’il faut en cette période particulière. "C’est un jeune entraîneur pétri de qualités qui pourra réaliser de bonnes choses. Il a déjà fait ses preuves avec Al Merrikh. Il a un bon caractère. J’ai discuté avec lui pendant plusieurs semaines. Il a tenu à suivre certains de nos matchs avant de donner son accord de principe. Il faut l’aider dans sa mission", a indiqué le premier responsable du club, Cherif Mellal. Le technicien tunisien aura comme objectif principal, le titre de championnat. "Nous avons eu des discussions sérieuses avec cet entraîneur.

Nous lui avons bien expliqué les choses. On lui a fait savoir que la JSK n’a qu’un seul objectif cette saison, c’est le championnat. Il était d’accord et il a accepté le chalenge sportif. Zelfani est bien motivé et veut relever le défi. Seulement, il nous a demandés de l’accompagner dans sa mission", a-t-il déclaré. Cherif Mellal affirme que ce choix n’est pas fortuit. "Nous avons choisi le jeune entraîneur Zelfani car l’équipe a besoin de quelqu’un de dynamique. Celui qui sait comment profiter de l’énorme énergie des jeunes joueurs que renferme notre équipe cette saison", a-t-il en effet expliqué. Ce dernier profite de l’occasion pour appeler certains supporters à la retenue et ne pas répondre à la manipulation. "Nous sommes à la tête de cette équipedepuis un an et demi. Il faut que les gens nous laissent travailler. Je ne fuis pas mes responsabilités. J’assume totalement tout échec. Le bilan se fera à la fin de saison", a indiqué Mellal. Comme ce fut le cas d’Al Merreikh, le successeur d’Hubert Velud prendra également le train en marche.

La JS Kabylie a terminé la phase aller du Championnat à la troisième place avec 24 points. L’entraîneur Zelfani aura comme mission de maintenir cette bonne position au classement général, tout en essayant de faire mieux. Il est vrai que le nom du technicien tunisien constitue une véritable surprise, mais elle pourra s’avérer une bonne affaire pour cette équipe de la JSK en pleine construction. Le technicien tunisien des Canaris est attendu cette semaine à Tizi-Ouzou pour entamer sa première expérience dans le championn t algérien

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel