Le Midi Libre - Sport - Madoui craint l’état de forme de ses joueurs
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 : es Sétif
Madoui craint l’état de forme de ses joueurs
29 Juillet 2019

Ayant constaté un certain retard dans la préparation de l’équipe, l’entraîneur de l’ES Sétif, Kheïredine Madoui, maintient toujours la cadence de travail, à quelques jours seulement du début du Championnat.

Le technicien sétifien n’est pas totalement satisfait de l’état de forme de ses joueurs. Kheïredine Madoui, qui revient à Ain-Fouara après une petite expérience en Arabie saoudite, a trouvé une équipe sétifienne sans âme. Le coach aura comme objectif principal de reconstruire l’équipe."Je ne peux pas tourner le dos à l’Entente. Ce club est ma seconde famille. Je connais parfaitement bienla maison et rien ne pourra m’inquiéter. Ma priorité pour le moment reste la préparation de l’équipe pour la nouvelle saison", a indiqué l’entraîneur Kheïredine Madoui.

L’ancien entraîneur du Mouloudia de Béjaïa aura pour principale mission de décrocher une place pour la compétitioncontinentale, la saison prochaine. Madoui, signalons-le, avait déjà remporté la Ligue des champions d’Afrique en 2014 avec le club phare d’Aïn Fouara. Fraîchement installé à la tête de la barre technique des Noir et Blanc, Madoui aura du pain sur la planche. Avec le départ de certains joueurs cadres, dont Abdelmoumène Djabou, Islam Bakir, Hamza Bannouh, Abdelkader Bedrane et Mustapha Zeghba, le coach Madoui est appelé à trouver la bonne formule qui lui permettra de réussir sa mission. "Même s’il y a eu un profond changement au sein de l’effectif, il n’en demeure pas moins que l’équipe maintient toujours ses ambitions", a-t-il avoué. Après avoir assisté à son premier match amical face au DRB Tadjenanet (2-0), Madoui tire déjà les premiers enseignements. Le coach avoue que, ses joueurs ne sont pas au top de leur forme physique.

Cela s’explique par la situation de crise qu’a connu le club la saison écoulée. Le premier responsable à la barre technique des Noir et Blanc confirme aussi qu’il existe un manque de cohésion dans son groupe. "Les résultats positifs des deux matchs amicaux ne sont pas une référence pour moi. Un sérieux travail nous attend pendant cette période qui précède la compétition officielle", a-t-il dit. Côté effectif, le club phare d’Aïn- Fouara a été renforcé par certains éléments de qualité, à l’image deKhedaïria, Touré, Debari, Laribi, Souibaâ et Tebbi. A quoi s’ajoutent également les promus Daghmoum ou Daâs. Tous les ingrédients sont présents pour construire une équipe conquérante pour la nouvelle saison, selon le coach Madoui. Par ailleurs, le stage de Tunis a été annulé et les responsables du club ont opté pour le centre El-Bez de Sétif. Ce regroupement s’étalera sur 10 jours. Par la suite, l’ES Sétif devrait effectuer un mini-stage à l’étranger, dont le pays sera arrêté dans les prochains jours.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel