Le match entre le DRB Tadjenanet et le CRBelouizdad constitue l’affichepar excellence des 32es definale de la coupe d’Algérie,prévue aujourd’hui, marquée également par un duel palpitant, mettant aux prises l’USM Blida et le Paradou AC.
Un club de Ligue 1 Mobilis est condamné à quitter aujourd’hui la compétition à ce stade prématuré.Le DRB Tadjenanet et le CRBelouizdad, deux formations qui soufrent cette saison en championnat,vont s’affronter au stade Lahoua-Smaïn. Un match qui s’annonce palpitantentre deux clubs qui se connaissent parfaitement bien.Le Chabab, lanterne rouge du championnat,se présentera à Tadjenanetavec l’intention de se faire une santé."La Coupe n’est pas notre objectif, mais on fera tout pour aller le plusloin possible’’,
a indiqué l’entraîneuradjoint de cette formation deLaâquiba, Lotfi Amrouche.En face, le Difaâ, qui vient juste derrière, soit à la 14e place au classementgénéral de Ligue 1, ne compte pasrater une aussi belle opportunité àdomicile pour retrouver sa confiance.L’USM Alger, qui a terminé championd’hiver, recevra sur ses basesl’ASM Oran dans un match qui s’annoncea priori à son avantage.Eliminée de la Coupe de la CAF etarabe, cette formation phare deLaâquiba tentera de rectifier le tir enremportant l’un des titres nationaux.L’entraîneur du club, Thiery Froger,refuse de qualifier ce match de simple et appelle ses poulains à bien respecterl’adversaire.En face, l’ASMO, qui évolue en Ligue 2 Mobilis, ne compte pas seprésenter du côté de
Soustara dans lapeau d’un vaincu expiatoire. Les gars d’El-Hemri misent, certes, sur uneaccession, mais ils ne comptent pas lâcher cette compétition très populaire. Le stade des frères Brakni sera, de son côté, le théâtre d’une belle affiche entre l’USM Blida et le Paradou AC. Blida, chez qui rien ne va plus en championnat de Ligue 2, tentera de faire bonne figure dans cette coupe, même si sa mission ne s’annonce pas aussi facile contre une équipe de Paradou bien en place. La JS Kabylie, finaliste de la précédente édition, se déplacera du côté de l’Ouest pour donner la réplique àl’ARB Ghris, un club d’inter-régions. Une certaine méfiance doit être de mise du côté kabyle pour éviter toute mauvaise surprise à ce stade prématuré de la compétition. Le MC Oran accueillera sur ses bases d’Ahmed-ZabanaASBMaghnia, dans un match qui s’annonce, a priori, à sa portée. Idem pour le MO Béjaïa qui recevra dans son stade de l’Unité maghrébine le Petit poucet O Magran.
Le CA Bordj Bou-Arréridj se rendra, quant à lui, à Mascara pour donner la réplique au GC Mascara. L’US Béni Douala, auteure d’un parcours honorable la saison écoulée recevra au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou ICS Tlemcen dans un match à ne pas rater. Un objectif partagé par le CA Batna et WA Tlemcen qui accueilleront respectivement l’ESB Besbès et USMD Benkhedda.