Le Midi Libre - Sport - Un accord trouvé entre le CRB et Madar Holding
Logo midi libre
Edition du 16 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 Mobilis
Un accord trouvé entre le CRB et Madar Holding
29 Octobre 2018

Dans un communiqué rendupublic le groupe Madar Holding affirme qu’un accorda été trouvé avec le CSA (Clubamateurs) du CR Belouizdadpour le rachat de 67 % desactions du club.

24heures après avoir déclaré que le club de Laâquiba nepourra céder que 47 % de sesactions des 75 % qu’il détient, voilàque le Président-directeur général duMadar Holding, Charef-EddineAmara, confirme que son entreprise aconclu le marché."Notre entreprise et le club amateursdu CR Belouizdad, et après un longprocessus de négociations, ont aboutéà un accord. Comme a été doncconvenu, le CSA a cédé 67 % desactions du club des 75% qu’il détient dans le capital du club.La cession de ce quotité des partssociales permet à

Madar la détentionde la majorité du capital et le contrôlede SSPA/CRB", a indiqué l’entreprisedans son communiqué.Pour rappel, l’offre de Madar est portéesur la sauvegarde du club. Ce qui aété accepté par l’ensemble des acteursde cette formation du Chabab. "Conscient de leur responsabilité,Madar et le CSA/CRB s’engage àconjuguer leurs efforts pour redorer leblason du Chabab", ont expliqué lesresponsables de cette societé nationale.Cette ociété nationale spécialisée dans la fabrication des tabacs etd’allumettesva devenir actionnairemajoritaire du club.

"Cette opérationmarque l’engagement effectif du projetsportif intégré de Madar qui sedécline en axes majeurs allant de laformation et de l’éducation desjeunes, l’amélioration des conditionsmatérielles et psychologiques del’équipe premier, qui demeure lavitrine du club", lit-on toujours dans le même communiqué. Cela ne peut que donner une bouffée d’oxygène auxjoueurs et staff technique, y comprisles supporters. Les responsables du club amateurs duChabab, à leur tête Karim Chettouf ont tenu une réunion décisive ceweek-end avant d’annoncer leur accord. Il était question de passer de 47 % des actions à 67 %, commel’exige cette grande entreprise.A présent, il reste la procédure judiciairepour finaliser l’accord entre les deux parties concernées.

Chettouf etses collaborateurs doivent passer chezlenotaire pour valider cet accord etcéder officiellement le club professionnel à cette société.En plus du notaire, la validation de ce genre d’opération doit également passerpar le conseil d’administration dela SSPA.Autrement dit, MohamedBouhafs qui détient également 17 %des actions du club et qui est considérétoujours comme étant présidentdu conseil d’administration devraitsinger cet accord. Mais ce responsable n’a pasdonné signe de vie depuis plusieurs mois etcelarisquede poser problème dumoment que sa signature est obligatoire. Les responsables du club ne sontpas trop inquiétés etavouent tous que l’affaire pourra prendre quelque temps
mais elle aura une issue.

C’est le moment pour lequel tout le monde s’impatiente, enparticulier lesinconditionnels des Rouge et Blanc qui,espèrent voir leur équipe retrouverà nouveau sa sérénité.En tous les cas, l’information donnéepar l’entreprise Madar Holding ellemêmea redonné énormément espoir aux supporter de cette équipe quisouffre depuis l’entame de la saison voire même avant.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel