Le Midi Libre - Sport - L’Entente pour prendre option
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe arabe des clubs : es Sétif - ahly Saoudien ce soir
L’Entente pour prendre option
28 Octobre 2018

L’ES Sétif accueillera son homologue d’Al Ahly saoudienaujourd’hui au stade du 8-Mai-45 à Sétif avec l’objectifde réussir un résultat probantavant la manche retour, le 4décembre, pour le compte deshuitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs defootball.

Fraîchement éliminé de la Ligue des champions d’Afrique au stade des demi-finales, face aux Egyptiens d’Al Ahly, leclub phare dela capitaledes Hauts-Plateaux tenterad’aller le plus loin possible dans cetteépreuve arabe, très importante financièrement.Lescoéquipiers de Zeghbaauront une belle opportunité sur leursbases et devant leur public pourremportercette première manche avec unscore sécurisant.

Le premier responsable de cette formation d’Aïn-Fouara, en l’occurrence leMarocain Rachid Taoussi, a appelé ses joueurs àoublier cette élimination enLigue des champions et de se concentrer exclusivement sur ce nouveaudéfi arabe. "L’équipe a montréde belles choses lors de cette aventure continentale. On a quitté la compétitionavec les honneurs. Maintenant, la page est tournée et toute la concentration est focalisée sur ce match de la Coupe arabe.Le plus important maintenant, c’est depenser à l’avenir. Nous avons encoretrois autres chalenges à gérer, à savoir la Coupe arabe, Championnatet Coupe d’Algérie.

Toutes les compétitionsseront prises avec la même détermination tout en essayant de remporter l’uned’elles à la fin de saison", a indiqué l’entraîneur RachidTaoussi. Ce dernier avoue qu’il a unedette envers les supporters par rapportà leur soutien pendant toute cette périodedela Ligue des champions d’Afrique.Les Sétifiens seront appelés à sortir legrand jeu face à un adversaire qui neviendra pas à Sétif pour faire du tourisme. Taoussi reconnaît la difficultéde leur mission surtout que son équipe vient juste de sortir d’une autre compétitiontrès délicate. "Je suis conscient de ce qui nous attend.Malgré la fatigue, les joueurs sontprêts à relever le défi. Quand on est dans notre jour, l’adversaire importe peu", a-t-il dit.Le président du club, HassanHamar, abonde dans le même sens,puisqu’ils’est dit confiant quant à la possibilitéde son équipe de passer l’écueil d’Al-Ahly saoudien, notamment avec unpublic pareil. "J’ai confiance en mes joueurs pour aller le plus loin possibledans cette compétition arabe. Nous n’allons pas lâcher prise.

C’est uneautre compétition trèsimportante quipermettraaux joueurs de gagner plusd’expérience", a-t-il indiqué.Pour ce match très important à domicile, l’entraîneur marocain de l’ESSRachid Taoussi pourra disposer de l’ensemble de son effectif, puisqueaucune blessure n’est à déplorer. Le staff technique aura l’embarras duchoix pour composer son un onze rentrant capable de négocier une bellevictoire aujourd’hui face au Ahlysaoudien. Par ailleurs, 16 clubs vont s’affronter et huit seulement vont se qualifier pour le prochain tour. La lutte s’annonce très rude, surtout que le vainqueur final aura un pactole de six millions de dollars.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel