Les co-leaders, la JSK et l’USMA, effectueront desdéplacements périlleux chez
respectivement le MC Oran etl’USM Bel Abbès, alors que lacapitale vibrera encore ceweek-end au rythme du derby algérois entre le NA HusseinDey et le CR Belouizdad.
La JS Kabylie, sans défaite depuis l’entame de championnat, tentera de préserver sa dynamique. Avec 22points aucompteur, le club phare deDjurdjura aura à coeur de bien négocier cedéplacement à l’ouest du pays pour éviter tout retournement de situation encette fin de phase aller.
Les Canaris, qui se débrouillent biencette saison en dehors de leurs bases,iront à Oran pour la confirmation.L’entraîneur français des Canaris, FranckDumas, affirme que ce match sera abordé comme les matches précédents. "On jouetous nos matchs sans aucune pression. J’ai demandé aux joueurs de se faire plaisirsur le terrain. Je ne parle jamais detitre, nous sommes dans une phase de progression", a-t-il indiqué. En face, le Mouloudia d’Oran qui enregistrerale retour d’Omar Belatoui àlabarretechnique est attendu à sortir le grand jeu pour espérer remporter les trois points de la victoire. Les Hamraoua, qui occupent la 9e place avec 12 points, n’auront plus droit à l’erreur à domicile s’ils ne veulent pas secompliquer la vie. L’USM Alger, qui a réussi une belle remontée au classement général, ira à Sidi Bel-Abbès pour défier l’USMBA, mais dansle cadre de la mise à jour de la 6e journée.
Un duel des extrêmes, entre club algérois au sommet et Bel Abbèsqui souffre au bas du tableau.Il reste sur une large victoire à domicilecontre le MO Béjaïa, le club phare deSoustara se rendra à Sidi Bel-Abbès avec la ferme intention de confirmer et rester toujours dans le fauteuil de leader.L’entraîneur français Thierry Froger appelle ses poulains à garder les pieds sur terre et respecter l’adversaire.Les gars ne comptent pas l’entendre de cette oreille, et les trois points de la victoire restent leur unique mot d’ordre.Sans entraîneur en chef après la séparation d’avec le technicien tunisien MouaizBouakaz, l’USM Bel Abbès tentera de relever le défi et s’offrir le leader. Lacapitale va vibrer encore ce week-endau rythme du derby algérois qui mettra aux prises cette fois-ci le NA Hussein et le CR Belouizdad.
Ce rendez-vousqu’abritera le stade du 5-Juillet réunira deux clubs voisins qui ne se partagentpas les mêmes objectifs cette saison. Le Nasria, qui occupe la 4e place avec 16points, ne compte pas rater une aussi belle opportunité à domicile pour se rapprocher davantage du trio de la tête. Une mission qui ne s’annonce pas aussi facile le Chabab qui n’est autre que lalanternerouge avec trois unités seulement dans son escarcelle. Dans l’autre match au programme, la JS Saoura accueillera le Paradou AC dansune affiche palpitante et indécise et qui promet énormément, surtout queles deuxéquipes pratiquent un beau football. La JS Saoura qui ne lâche rien sur sesbases ne compte pas déroger à la règle.