Après deux jours de préparation au centretechnique de Sidi-Moussa,la sélection algérienne defootball s’entraîneraaujourd’hui sur la pelouseprincipale du stadeMustapha-Tchaker à Blida,qui abritera ce vendredi lematch des Verts contre lesBéninois, comptant pour la3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique desnations (Can 2019).
À48 heures du match aller des éliminatoires de la Can 2019contre le Bénin, l’entraîneuralgérien Djamel Belmadi est, désormais, entré dans le vif du sujet. Lespoulains du nouveau sélectionneurnational sont passés, depuis hier, aux choses sérieuses, à savoir lamise en place technico-tactiquepour ce rendez-vous à ne pas rater.Pour ce faire,
Djamel Belmadi aprévu une séance d’entraînement austade Mustapha-Tchaker, histoire depermettre aux joueurs d’avoir leurs epèressurcette pelouse, même si lamajorité d’entre eux connaît parfaitementbien cette pelouse.Pour la journée de jeudi, les coéquipiersde Ouahab Raïs M’Bolhi vont revenir au centre technique de Sidi- Moussa pour apporter les derniersréglages. Le technicien algérien connaît très bien l’état de forme de chaque joueur retenu pour ce stage. La preuve, l’ancien capitaine desVerts a scindé son groupe en deux.Le premier a travaillé en salle et lesecondsurterrain.
Côté effectif, le stafftechnique estappelé à composer son onze entrantsans les services du meilleur attaquant de la sélection, à savoir Islam Slimani.Le staff médical de lasélection nationale a constaté queson état actuel ne lui permet pas deprendre part au match.Ayant constaté le rendement extraordinairede Oussama Darfelouavec le club néerlandais Vitesse Arnhem, surtout par le doublé inscrit contre Heracles Almelo,Belmadi a vite décidé de le convoquerpour ce match. Hormis ce joueur, l’ensemble del’effectif de l’équipe nationale est prêt pour ce rendez-vous.Le coup d’envoi dela vente des billetspour ce match sera donnéaujourd’hui à partir de 9h et s’étalera jusqu’à jeudi soir à 20h. 22.000tickets seront mis en vente au niveau des guichets du stadeMustapha-Tchaker de Blida. Le prix du ticket varie entre 300 et 500 DA.
La direction du stade en collaborationavec la Faf a décidé de mettre envente20.000tickets à 300 DA et2.000 à 500 DA. Avec ce prix bienétudié, l’instancefédérale s’attend àune présence importante de supportersalgériens lors de ce match àdomicile.La présence de Belmadi et le visagemontré par les joueurs lors du dernier match contre la Gambie motiveront certainement les supporters à venir soutenirleur équipe.