La JS Kabylie, leader du championnat national deLigue 1, effectuera undéplacement périlleux à Aïn-Fouara pour y affronterl’Entente, en match comptantpour la 8e journée, marquéeégalement par uneaffichepalpitante entre l’AS Aïn M’lilaet le NA Hussein Dey.
Auteur d’un début de championnattrès réussi, le club phare du Djurdjura ne compte pas s’arrêteren si bon chemin. La JSK, qui occupeactuellement la 1re place compte 15 pointsdans son escarcelle, après 7 journées decompétition. Une performance qui n’a pasété réalisée depuis plusieurs années.
Aujourd’hui, les coéquipiers du capitaineSaadou se présenteront du côté de la capitaledes avec la ferme intention de maintenirson invincibilité de 7 matchs sans lamoindre défaite. Les Canaris tenteront deprofiter de l’euphorie des Sétifiens, fraîchementqualifiés pour les demi-finalesdela Ligue des champions d’Afrique, pour réaliser une autre belle performance etrester sur sa lancée. En face, l’Entente de Sétif ne compte pasrater une aussi belle opportunité à domicilepour rester en contact avec le pelotonde tête.
Les gars de Aïn-Fouara misent énormément sur les 3 points de la victoirepour aborder la manche aller des demifinales de la Ligue des champions, contreAl Ahly d’Égypte avec plus de confiance. Le technicien marocain des Sétifiens quiest en train de réaliser de belles choses avec l’Entente met en garde ses poulainscontre tout excès de confiance tout en les appelant à ne pas penser au match d’Al-Ahly. Pour cet entraîneur, le match contrela JSK constitue une bonne étape avant lasortie en Égypte.
De son côté, le NA Hussein Dey se rendraà Batna pour donner la réplique à l’ASAïn M’lila. Le Nasria qui a été tenu enéchec par l’USM Bel Abbès (0-0) sur ses bases et devant son public, est appelé à réagir pour éviter d’être dépassé au classementgénéral par les concurrents. LeNasria occupe actuellement la quatrième place avec 12 points, en compagnie du CSConstantine et l’USMAlger. Le nouveau promu, qui continue de recevoirses adversaires dans la capitale des Aurès, ne jure que par les 3 points qui luipermettront d’améliorer sa position auclassement.
Le club dirigé par le technicienLakhdar Adjali a débuté le championnat en fanfare et est actuellement surune courbe descendante.Cette formation reste sur une défaite à l’extérieur contre l’USM Alger et n’auradonc d’autre choix que de l’emporter pour éviter de plonger dans une période doute.Le DRB Tadjenanet, qui revient petit à petit sous la houlette du nouvel entraîneur Kamel Bouhellal, se rendra à Médéapoury donner la réplique à l’Olympique, avec l’intention de confirmer son réveil. Maisattention, l’Olympique Médéa qui n’était pas concernée par la précédente journée,ne compte pas rater cette opportunité à domicile et devant son public pour glaner les trois points de la victoire etquitter lazone des relégables.