Le Midi Libre - Sport - L’USMA de Froger rate son objectif
Logo midi libre
Edition du 26 Juin 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la caf
L’USMA de Froger rate son objectif
25 Septembre 2018

L’USM Alger a chuté avanthier à Sétif et le jeu proposé par les coéquipiers deMohamed-Lamine Zemmamouche a été, contre toute attente, décevant…

Le club phare de Soustara s’est en effet fait piéger par les Égyptiensd’Al-Masry (0-1). Quand on neretient pas les leçons, il y a un prix àpayer, souvent élevé. Alors que tousles ingrédients étaient réunis pour offrir une belle qualification aux supporters venus en masse à Sétif, l’USMA est finalement passée à côtéde son sujet. "Rageant, frustrant, décevant", autant de vocables quirevenaient, inlassablement, dans les discussions des inconditionnels desRouge etNoir.

De quoi irriter l’entraîneurThierry Froger, remonté contre la précipitationet le manque de concentration de cespoulains pendant 90 minutes de la partie. "Nous n’avons pas su profiter desoccasions offertes. Parfois j’estime que,lachance nous a tourné le dos,mais je reste persuadé qu’il y a eu énormément de précipitation chez lesjoueurs. Cela c’est accentué quand ona encaissé le but", a indiqué l’entraîneur.Au coup de sifflet final,ladéceptionfut totale chez le premier responsable du club, à savoirAbdelhakim Serrar qui a, rappelonsle, promis aux supporters un titre africain."L’élimination est amère, notreéquipe était absente sur le terrain.Nous avons placé le titre comme objectif, mais nous l’avons malheureusement raté. Je comprends la déception des supporters, moi aussi jesuis très déçu carjerêvais d’un titre africain", a indiqué de son côté Serrar avant d’appeler à soutenir les joueursdans ces moments difficiles. "Maintenant, il ne faut casser tout ceque nous avons construit depuisquelque temps",

a-t-il dit. L’USM Alger se concentrera sur un autreobjectif àsoir le championnat. Lescoéquipiers de Chita occupent ladeuxième place au classement général avec 12 points, et deux matchs enmoins contre l’USM Bel Abbès et le MO Béjaïa. "On n’est pas heureux,mais on ne doit pas lâcher prise. Nousavons d’autres objectifs qu’il faut défendre crânement. On est déçu,maiscela nous donne des idées et nous incite à revoir certaines choses. Maintenant, il faut vite tourner lapage et se concentrer sur le championnat", a indiqué le technicienfrançais.L’USMAlger s’est qualifié également aux 16es de finale de la Coupe arabedes clubs. Les dirigeants misentbeaucoup sur cette compétition arabetrès chère.

Lors de la huitième journéeprévue ce jeudi, l’USM Alger affronteraleParadou AC au stade Omar- Hamadi à Bologhine, dans un derbyalgérois quis’annonce palpitant. Les Rouge et Noir tenteront de l’emporter pourrester toujours en contacts avecle leader. Une victoire fera oublier auxjoueurs cette élimination de la Coupe d’Afrique, alors qu’une défaite lesenfoncera dans la crise.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel