L’USM Alger affrontera aujourd’hui Al Masry Clubd’Egypte en match aller desquarts de finale, avec la fermeintention de réaliser unrésultat probant avant lamanche retour le 23septembre prochain au stadeOmar-Hamadi de Bologhine.
Dirigée par l’entraîneur Thierry Froger, l’USMAlger est en trainde réaliser une saison exceptionnelle en s’engageant sur quatre fronts.Après labelle qualification aux 16es definale de la Coupe arabe au détrimentdes Forces aériennes d’Irak, le clubphare de Soustara se tourne vers laCoupe de la Confédération africainede football.
Les coéquipiers de Mohamed-LamineZemmamouche vont affronter leurshomologues égyptiens au stade dePort-Saïd dans une empoignade quis’annonce indécise et ardue pour lesdeux formations. Les hommes deThierry Froger ont montré de belleschoses lors de la double confrontationcontre les Irakiens la semaine dernière.Mais le technicien français est conscient que la compétition continentaleest plus difficile. "L’équipe est en progression, les joueurs travaillentdur pour être prêts le jour J. Le match contre le club égyptien sera extrêmementdifficile. Les confrontations entre les clubs des deux pays ont toujours un cachet particulier. Les débats s’annoncent très disputés de part et d’autre",a indiqué en effet l’entraîneur.Pour le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche, l’équipe est "fin prête"pour affronter son adversaire égyptien avec la volonté de réaliser un bon exploit. "Nous sommes prêts et motivés pour réaliser unebelle performance face au club égyptien. Tout le monde est conscient de cequinous attend là-bas", a-t-il dit.
Lespartenaires de Hamza Koudri sont conscients que leur mission est difficilemaiscroient dur comme fer enleurs chances d’autant qu’ils ont acquis une certaine expérience au niveauafricain.Pour ce qui concerne l’effectif, Frogerbénéficiera des services del’ensemble de son effectif lors de cematch. Seulement, il veut jouer lacarte récupération pour éviter touteforme de saturation à certains éléments.Pour le championnat, les Rouge et Noir ne joueront aucunmatch en ce mois de septembre. Tous les matchs retard sont programméspour le mois d’octobre. L’adversaire de l’USMA est sur une bonne lancée, avec aucune défaite lors des six dernières rencontres. LesÉgyptiens essayeront certainement de maintenir leur cadence avant le matchretour.La rencontre USM Alger-Al Masry Club sera officiée par un trio arbitral sénégalais sous la conduite de Maguette Ndiaye, assisté de ses deux compatriotes Djibril Camara et ElHadji Malick Samba. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à partir de 21