Le Midi Libre - Sport - Les Algériens auraient pu faire mieux, si…
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, qualifications can-2019
Les Algériens auraient pu faire mieux, si…
10 Septembre 2018

la tâche des joueurs dans un match émaillé de bousculades dessupporteurs, le sélectionneurnational Djamel Belmadi n’apas placé la barre très hauten matière de résultat et confirme que "le match nulest suffisant"dans de telles conditions.

Ce match a drainé les grandes foules, à tel point que les tribunesdu stade d’Indépendancen’ont pas pu contenir tout le monde,ce qui a provoqué des bousculadesdans les tribunes, ayant contraintplusieurs supporters à trouver refuge sur la main courante.

Le président de la Fédération algérienne de football, Kheïredine Zetchi, a, dès lors, saisi son homologuegambien et le commissaire au match pour leur dire qu’il refusait dejouer dans ces conditions. "C’estimpossible de jouer dans de pareilles conditions", a-t-il déclaré, avant d’être rassuré par les dirigeantslocaux ainsi que le commissaire aumatch.Pendant le match, rien n’a été signalé mais les joueurs, notamment algériens,ont évolué avec la peur au ventre.Ce qui a influencé négativementsur le niveau de la rencontre. "Il fautque je vous précise que nous avonsabordé cette rencontre avec la fermeintention de repartir avec la victoire.Je dois dire aussi que les conditionsd’avant-match étaient très difficilesen raison de l’envahissement du terrainainsi que l’état catastrophiquedu terrain. J’avoue aussi que je ne suis pas totalement satisfait du résultat, mais l’attitude des joueurs a étéparfaite en décidant de jouer lematch quelles que soient les conditions",a indiqué Belmadi.Et d’ajouter :

"Avec toutes les conditionsqui régnaient autour, monéquipe a su comment gérer les choses. Je voudrais aussi vous préciser que lorsque le match a été retardé, j’ai demandé aux joueurs s’ils peuvent jouer dans de pareillesconditions. Ce sont les joueurs qui ont décidé de jouer, c’est leur décisionet je les félicite pour leur courage", a-t-il ajouté.Pour ce qui concerne le niveau technique de la rencontre et surtout deson équipe, le sélectionneur national avoue qu’il aurait pu être meilleur si
les conditions étaient favorables.

"Le match a été retardé de presque deux heures. Pendant toute cette période, tout le monde était indécis. Et puis,évoluer sur un terrain où la main courante est remplie de supporters n’est pas évident. Et puis l’équipeadverse refusait de jouer en se contentant uniquement de contres. Nous n’avons pas trouvé plus de failles pour marquer plus de buts", at-il expliqué. Le capitaine d’équipe des Verts, Yacine Brahimi, s’est montré satisfaitdu résultat, vu les conditions du match. "Les conditions de jeu étaient très compliquées, notamment lapelouse qui était impraticable. Mais nous ne sommes pas là pour nousplaindre.

Je tiens à mettre l’accent sur la solidarité entre les joueursaujourd’hui. Tout le monde a répondu présent", a-t-il dit lors d’unpoint de presse après le match. Il faut dire que notre équipe nationale a marqué à un moment idéal, en début de seconde période, mais, malheureusement, la joie n’a duré que 30secondes, avant que les Gambiensréussissent à remettre les pendules à l’heure. Des choses restent à travailler
le nouveau sélectionneurnational dans l’avenir. Le point positif de cematchreste la solidarité des joueurs sur le terrain. Ce quiconfirme la réussite du discours ducoach Belmadi.

L’Algérie évolue dans le groupe D en compagnie également du Bénin, laGambie et le Togo. Après ce match nul et une victoire à domicile contre le Togo, l’Algérie totalise quatre points. Lors de la troisième journée,les Verts auront l’avantage de recevoir sur leurs bases de Mustapha- Tchaker de Blida le Bénin le mois d’octobre prochain en aller-retour.Au mois denovembre, Soudani etses coéquipiers se déplaceront auTogo. La dernière journée des éliminatoiresest, quant à elle, prévue enmars 2019 et l’Algérie accueillera la Gambie.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel