Entre buteurs et passeurs décisifs, les internationaux algériens se sont illustrés ces
derniers temps avec leursclubs respectifs, ce qui est debon augure pour la sélectionnationale, qui s’apprête àrenouer incessamment avec les éliminatoire de la Couped’Afrique des nations(Can2019).
En Turquie, l’attaquant Islam Slimani a ouvert son compteur avec son nouveau clubFenerbahce à l’occasion de la réceptionde Kayserispor. A la réceptiond’un long centre de la droite, Slimanicontrôle le ballon du pied droit avantde placer une frappe à ras de terrepour loger le cuir dans les filetsadverses.
Slimani s’est procuré deux autres occasions de la tête en seconde mitemps, mais sans concrétiser. Unpremier but qui donne de la confiance à ce joueur qui veut relancer sa carrière un petit passage à vide,notamment depuis son départ de SportingLisbonne. En Premier League, Rachid Ghezzal le nouveau sociétaire du Leicesterity a réussi également à inscrire son premier but de la saison contreLiverpool. L’international algérien titulaire lors de ce match marque un joli but par son pied gauche. Rachid Ghezzal qui a joué les 90 minutes afait un match tout a fait correct po un début.
Au Qatar, Baghdad Bounedjah continue à faire parler de lui avec son club d’Al Sadd. L’Algérien a inscrit son 13e but cette saison dans le championnat qatari contre Al Shahaniya, un autre but qui lui permet de conserverson statut de meilleur buteur du championnat qatari. En France, le défenseur international algérien Ramy Bensebaini, 23 ans, a inscrit son premier but avec Rennes contre Bordeaux au bout de sa troisièmesaison.
Après un premier butde la tête signé Benjamin André (12’), Ramy Bensebaini qui joue commearrière gauche a doublé la mise toujoursde la tête à la 16e minute. Le Stade Rennais qui s’est offert cette saison les services de Hatem BenArfa réalise un bondébut dechampionnat. Saphir Taïder qui est devenu titulaire incontestable à Montréal a offert deux passes décisives lors des deux derniers matchs de la Conférence Est de MLS.
L’Algérien gagne de plus en plus la confiance de son entraîneur, le Français Rémi Garde. Le milieu deterrain de 26 ans retrouve la sélection nationale en bonne forme.En Angleterre, Ryad Mahrez qui adébuté sur le banc de touche lors des deux derniers matchs de ManchesterCity a été titularisé par Pep Guardiola à l’occasion de la réception deNewcastle. L’Algérien a été préférécette fois à Bernardo Silva qui, lui,retrouve le banc. Mahrez réalise un début moyen avec cette équipe de Manchester City.
Aïssa Mandi qui a rejoint le championnat espagnol cette saison, étaitdécisif avant-hier avec son équipe Bétis contre Séville, dans le derbyespagnol. Titulaire pour ce match,Aissa Mandi est le passeur décisif sur le seul but de la rencontre signé par le Joaquin à la 80e minute de jeu.D’autres joueurs se sontégalement distingués cette semaine avec leurs clubs respectifs. Ce qui réjouira lenouveau staff technique de la sélectionnationale, à sa tête DjamelBelmadi. Ce dernier cherche desjoueurs frais qui peuvent vite apporterun plus à l’équipe. Les Verts, rappelons-le, ont entamé hier un stage de préparation au centretechnique de Sidi-Moussa, en prévision de la rencontre contre la Gambie, prévue le 8 septembre prochain à Banjul.