L’USM Alger, qui compte huit points dans son escarcelle, afait plus d’une moitie duchemin vers les quarts definale de la Coupe de laConfédération africaine de football (Caf).
ContenuLes Rouge et Noir peuvent se montrer sereins aujourd’hui contre le Gor Mahia du Kenya,en match comptant pour la 6e et derni è r e journée de la phase de poules de cetteépreuve continentale. Elle partage la1re place avec son adversaire du jour,l’USM Alger, qui veutterminer dans le fauteuil de leader.
L’USMA, qui reste sur deux victoiresde suite en championnat, veut confirmer lors de ce rendez-vous qu’abriterale stade du 5-Juillet à partir de 14h.Même s’ils sont qualifiéspour le prochaintour, les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche necomptent pas céder le moindrepointchez eux.Certes, ils ont été surpris dernièrement par les Tanzaniens de Young Africans à Dar es-Salam (2-1), maisles camarades d’Ibara ne lâchent pas prise et ne jurent que par la victoiresur leurs bases et devant leur public. Une envie exprimée clairement par l’entraîneur des Rouge et Noir, Thierry Froger. "Chaque match a son contexte et sa particularité. Le groupe s’est préparépour réussir. Nous sommes des professionnels, nous devrons respecter l’éthique du métier. Nous avons encore trois points en jeu, noussommes bien placés pour lesglaner.Cela va nous permettre de terminer 1ers du groupe", a-t-il dit.
Le premier responsable à la barre technique des Rouge et Noir est conscient de l’importance de gagner ce match contre la formation tanzanienne,en vue de la suite du parcours notamment en championnat. "Les résultats positifs sont toujours sourcede motivation. Nous allons faire en sorte de maintenir notre bonne dynamique.Le match ne s’annonce pas facile contre une accrocheuse formationtanzanienne, mais nous avons notre mot à dire", a-t-il affirmé. Côté effectif, Thierry Froger ne bénéficierapas des services de tout le monde. Certains joueurs sont suspenduset d’autres souffrent encore depetits bobos. L’attaquant congolais, Ibara, l’auteur du but victorieuxcontre le NA Hussein Dey, en championnat, sera de la partie. Ayant ressentides douleurs au niveau des adducteurs, le joueur a cédé sa place au jeune Mahious. Le staffmédicalusmiste n’a rien révélé de grave et confirme que la blessure d’Ibara nesuscite pas d’inquiétude.
Pour ladéfense, le staff technique compte reconduire les cadres d’expériencepour faire face aux attaquants adverses. Il s’agit de Meftah, Benmoussa, Chafai, Hamra lequelgagne de plus en plus la confiance deson entraîneur.Au milieu de terrain, le staff technique placera Koudri etBenguit à la place de Benkhemassa et Chita suspendus. Yaya ouSayoudpour l’animation du jeu, alors qu’enattaque Ibara sera épaulé par Meziane et Ardji.La Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres ivoirien pour officier. Il s’agit de Bienvenu Sinko qui sera au sifflet. Il sera assisté de ses compatriotes Sidiki Sidibe et Moussa Bayere.