Le MC Alger et l’ES Sétif s’affrontent aujourd’hui austade du 5-Juillet d’Alger à14h, dans le match de lasixième et dernière journée de la phase de poules de laLigue des championsd’Afrique.
Dans un groupe D très relevé,composé des deux clubs algériens, le MC Alger et l’ES Sétif, Difaâ El Jadidi du Maroc et le TPMazembe du Congo, la décantation sefera au terme de l’ultime journée. Leperdant de ce rendez-vous qualifié de"finale" fera une croix sur les quartsde finale de cette épreuve continentale.
Le vainqueur aura, par contre,l’occasion de pousser plus loin sesambitions en attendant le résultat del’autre match, prévu à Lubumbashientre le TP Mazembe et le Difaâ ElJadidi du Maroc.A domicile, Hachoud et ses coéquipiersont un maximum de pression, ce qui devrait les amener à mettre le feu d’entrée de jeu pour être vainqueurs."Nous sommes bienconscients de la mission qui nous attend. Nous avons bien étudié notre adversaire. Nous allons évoluer sur nos bases et devant notre public, donc on doit profiter decette opportunité", a indiqué le premier responsable à la barre techniquedes Verts et Rouge, Bernard Kasoni.
Le Mouloudia d’Alger, qui reste sur une importante victoire à l’extérieuren championnat, retrouve la confiance et ne jure plus que par la confirmation lors de ce match de haute facture. Lepremier responsable du club, à savoir Kaci Saïd, ne veut pas entendre parlerd’une élimination, et il espère que sonéquipe ira le plus loin possible. Par ailleurs, en affrontant une équipe del’Entente très expérimentée, les coéquipiers de Farid Chaal n’auront pas la tâche facile.
Dans un stade du5-Juillet en ébullition, lors d’unmatch-couperet, les gars d’Aïn-Fouara sont appelés à rester prudentset méfiants.Mais attention,leclub phare de la capitale des Hauts-Plateaux ne se présentera certainement pas en victime expiatoire. Car l’expérience de l’équipe peut également se transformer en atout gagnant. Les Ferhani, Djabou, Banouh, Redouani et autres joueront ce match avec tous leursatouts.Le premier responsable du club, Rachid Taoussi, se ditoptimiste et confirme que le match se jouera sur un petit détail. "Ce match de haute facture, se jouera sur un petit détail. L’équipe est préparée pour toutes les circonstances. Les débats s’annoncent très serrés et le mieux concentrer l’emportera. De notre côté, on ne lâchera rien.
La victoire sera notre unique mot d’ordre", a en effet indiquéRachid Taoussi. Cetterencontre, la dernière de laphase de poules de la Ligue des championsd’Afrique sera dirigée par un trio arbitral éthiopien, à sa têteBamlak Tessema Weyesa. Ce dernier sera assisté de ses deux compatriotesTenesgin Samuel Atango et kindieMussie. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à partir de 14h.