A deux semaines du prochain match de la sélectionalgérienne face à la Gambie,le nouveau sélectionneurnational Djamel Belmadifinalise sa liste élargie de joueurs à convoquer.
Le nouveau patron de la barre technique des Verts, Djamel Belmadi, prépare déjà le prochainstage de l’équipe nationaleprévu à partir du 3 septembre prochain.Après avoir paraphé un contratde quatre ans,
Djamel Belmadi entredans le vif du sujet.L’ancien capitaine des Verts s’est vite réuni avec les membres de son staffpour dégager la feuille de route etétablir une liste élargie de joueurs quiseront convoqués pour ce stage qui précède le match contre la Gambie, prévu le 8 septembre prochain à Banjul en Gambie.Même s’il n’a pas beaucoup du temps pour BIEN voir à l’oeuvre tous les joueurs,Belmadi avoue qu’il feratout pour choisir les meilleurs. "Je ne trouve pas de tracesdel’équipe typepar le passé", a tenu à préciser Djamel Belmadi, lors de son premier point de presse, et d’expliquer "aucun joueur n’a assuré une place de titulaire.
Les cartes seront distribuées et chacun aura sa chance pourexprimer ses qualité".Pour ce faire, Belmadi a décidé deréunir tout le monde, y compris les anciens joueurs ayant fait leurs preuves par le passé. Auxdernières nouvelles, la Fédération algériennede football (Faf) a commencéà envoyer les convocations aux joueursconcernés par ce match contre laGambie. Déjà il y a le retour des deux gardiens de but Ouahab Rais Mbolhi etAzzedine Doukha. Mbolhi qui a refusé la convocation de l’ex-entraîneurRabah Madjer retrouve la sélection nationale. "Le capitaine d’Al- Ittifaq, le portier international algérien Raïs M’Bolhi, est convoqué pourle match face à la Gambie comptant pour la deuxième journée du groupeD des éliminatoires de la Can-2019",a annoncé le club saoudien sur son compte Twitter officiel. La dernièreapparition de Mbolhi avec la sélection remonte à octobre 2017.
De son côté, Azzedine Doukha fait son grand retour en sélection lui quin’apas été convoqué en depuis 2015. La dernière apparition deDoukhasous le maillot national remonte au17 novembre 2015 lors de la largevictoire décrochée à Blida face à la Tanzanie (7-0) en match retour du 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2018. Après une bonne saison en Arabie saoudite Doukha a reçuune convocation, selon son clubd’Al-Raed Saoudien. Plusieurs d’autresjoueurs ont reçu des convocationsau cours de la semaine.
La majorité des joueurs convoqués sont ceux ayant déjà porté le maillot del’équipe nationale ces dernierstemps. Les Verts seront en regroupement à partir du 3 septembre, avant de s’envoler pour Banjul le 6septembre à bord d’un vol spécial. L’Algérie avait déjà battue cette équipe de laGambie à trois reprises dont la dernière était en 2012 en Algérie, sur le score de 4 à 1. Lors de la1re journée des qualifications de la Can-2019 disputée en juin 2017, l’Algérie l’avait emporté à Blida face au Togo (1-0).